Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2010/2011

Championnat 2010/2011 : A vos marques...

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


9 septembre 2010

Voilà, une nouvelle saison commence, et comme chaque saison, beaucoup d’esprits sont déjà tournés vers le championnat. Il est temps donc de lever le voile de l’édition 2010/2011, avec la publication du calendrier et du règlement qui constituent comme de coutume les fondations de la compétition.

Tout les infos sont à retrouver dans la rubrique dédiée au Championnat 2010/2011.
En voici quelques données essentielles.

Une nouvelle formule sportive

Devant le nombre croissants de participants, et après consultation de l’Assemblée Générale, la Commission des Compétitions a défini pour la Division 1 comme pour la Division 2, la formule sportive offrant le meilleur compromis entre le nombre et le rythme des matches, et les contraintes diverses d’organisation.
Dans ces deux divisions, dont les formules sont légèrement différentes, chaque équipe aura ainsi la possibilité de disputer 10 rencontres de saison régulière, et pour certaines, 2 matches de phases finales.

En D1, les 8 formations engagées ont été réparties en deux poules de 4 équipes, sur la base du classement sportif à l’issue de la saison 2009/2010 :
- Poule A : IFK Paris 1, Rascasses Marseille, Canonniers de Nantes, Nordiques Floorball Club
- Poule B : PUC 1, Lyon FC - Pirates 1, Ericsson Vikings, Tigres Grenoblois 1
Chaque équipe affrontera les membres de sa poule à deux reprises, et sera opposée une fois aux membres de l’autre poule.
Les deux premiers de chaque poule s’affronteront pour le titre au cours de phases finales "croisées". Les deux derniers de chaque poule lutteront de la même façon pour le maintien.

En D2, les 12 équipes ont été placées dans deux poules géographiques :
- Poule Nord-Ouest : Grizzlys du Hainaut, Hoplites d’Ambiani, Gladiateurs d’Orléans, Caen Floorball, PUC 2, IFK Paris 2
- Poule Sud-Est : Dragons Bisontins, Lyon FC - Pirates 2, Saint-Etienne, Chats Bitterois, Strasbourg Sentinelles, Tigres Grenoblois 2
Chaque équipe affontera les adversaires de sa poule à deux reprises.

3 x 20 minutes pour tout le monde

C’est l’une des données clés de cette saison : tous les matches de saison régulière et de phases finales se dérouleront en 3 périodes de 20 minutes, en Division 1 comme en Division 2.
Pour des raisons d’organisation, il s’agit de temps continu, à l’exception de la Finale qui se jouera en temps effectif.

Un calendrier riche et rythmé

Il n’a pas été simple de définir un calendrier qui puisse satisfaire absolument toutes les demandes, mais la plupart ont été prises en compte et le résultat est là. Il demande à tous quelques sacrifices mais pour une excellente cause, celle d’un championnat qui promet d’être passionnant.

Coup d’envoi fin octobre à Lyon et à Orléans pour la Division 2, puis mi-novembre à Paris pour tous les protagonistes de D1, avec en ouverture un toujours sulfureux mais savoureux Lyon FC Pirates 1 vs PUC 1.

La saison sera ensuite animée de nombreux tours aux quatre coins de la France du floorball, et s’achèvera à Paris, mi-mai, avec les phases finales.

Voilà qui à de quoi rendre impatients tous les acteurs de notre championnat, des vieux briscards parisiens aux nouveaux venus strasbourgeois. Bonne reprise et bonne préparation à tous !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales