Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2009/2010

Championnat 2009/2010 : Calendrier


Fournisseur officiel


Partenaire Media


1er octobre 2009

Ca y est, le championnat va pouvoir commencer et c’est avec plaisir que nous en publions aujourd’hui le calendrier. Différents contre-temps ont empêché de livrer ces informations primordiales plus tôt. C’est chose faite et chacun va maintenant pouvoir se préparer en connaissance de cause.

C’est certainement un soulagement pour vous tous qui allez participer et suivre ce championnat. Voici donc les grands principes de cette saison dont vous retrouverez le calendrier complet dans la rubrique Saison 2009/2010.

Division 1

8 équipes composent cette Division 1.
- les 5 équipes déjà présentes l’année dernière : IFK Paris, Rascasses de Marseille, PUC 1, Lyon Pirates du Rhône et Canonniers de Nantes
- les 3 promus : Grizzlys du Hainaut, Dragons Bisontins, Ericsson Vikings

Ces équipes sont réunies en une poule unique et se rencontreront toutes une fois au cours de la saison régulière, lors de matches disputés en trois périodes de 20 minutes (temps continu).
La saison régulière s’étendra de novembre à mars, sur 4 week-ends, à Nantes, Paris, Marseille et Besançon. Le premier week-end de championnat est prévu à Nantes les 14 et 15 Novembre prochains.

Le quatrième week-end, à Besançon, sera le théâtre du dernier match de saison régulère pour chaque concurrent, le samedi. Et le dimanche, place aux demi-finales aller, pour les 4 premiers du classement concernés par la lutte pour le titre d’une part, et pour les 4 derniers concernés par le maintien, d’autre part.
Les demi-finales retour auront lieu à l’occasion du week-end de play-offs, à la veille des matches de classement et de la grande finale.
Deux équipes seront reléguées en Division 2 à l’issue de la saison 2009/2010.

Division 2

9 équipes sont inscrites, cette saison, en deuxième division.
- les 7 pensionnaires de D2 saison 2008/2009 : Gladiateurs d’Orléans, Saint-Etienne Knights, Nordiques de Lille, Tigres Grenoblois, PUC 2, Tripiers de Caen, Hoplites d’Ambiani
- 2 nouvelles formations : les Chats Biterrois et l’équipe n°2 du Lyon Floorball Club.

Là aussi, poule unique. Les rencontres se disputeront en revanche en trois périodes de 15 minutes (temps continu). Ce principe permet de se diriger progressivement vers un format de jeu officiel, par rapport au "2 x 20" en vigueur l’année dernière. Il n’augmente cependant pas le temps de jeu de manière excessive. Le championnat se déroulera sur 4 week-ends, à Grenoble, Caen, Béziers et Paris. Première étape à Grenoble les 21 et 22 Novembre.

Les play-offs ressembleront à ceux de D1, si ce n’est que les demi-finales auront lieu en match simple et on aller-retour. Les 4 premiers de saison régulière se disputeront les 2 billets pour la D1, les 4 suivants joueront pour le classement final. Le 9e sera en revanche absent de cette phase finale.

Et pour bien préparer la saison, n’hésitez à vous replonger dans les résultats et stats de la dernière édition, dans la rubrique Saison 2008/2009 !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales