Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2008/2009 » Div. 1 & 2 - Journées 1 & 2

Championnat 2008 2009 : Week-end N°1

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


17 novembre 2008

Les deux premières journées à Paris

Le calendrier est déployé, comme les saisons précédentes, sur plusieurs week-ends. Chaque week-end est constitué de deux journées et rassemblent plusieurs équipes de D1, de D2, ou des deux divisions, selon les cas. Ce principe permet d’optimiser les coûts de déplacement, la disponibilité des gymnases, mais aussi de favoriser les rencontres entre clubs, en dehors du terrain.

Voici le programme du premier plateau parisien :

Samedi 29 Novembre, Paris
Gymnase Leon Biancotto, Porte de Clichy

Div Début Match
D2 14h00 Hoplites d’Ambiani - Gladiateurs d’Orléans
D1 15h00 PUC 1 - Rascasses de Marseille
D1 16h50 Canonniers de Nantes - Lyon Pirates du Rhône
D2 18h40 Gladiateurs d’Orléans - PUC 2
D2 19h50 Ericsson Vikings - Hoplites d’Ambiani

- 

Dimanche 30 Novembre, Paris
Gymnase Leon Biancotto, Porte de Clichy

Div Début Match
D1 08h40 IFK Paris - Lyon Pirates du Rhône
D2 10h30 Nordiques de Lille - Ericsson Vikings
D1 11h30 Canonniers de Nantes - Rascasses de Marseille
D1 13h20 IFK Paris - PUC 1
D2 15h10 PUC 2 - Nordiques de Lille

- 

Les équipes de Division 2 suivantes entreront en lice lors du prochain week-end : Grizzlys du Hainaut, Dragons Bisontins, Tripiers de Caen, Tigres de Grenoble, St Etienne Knights.


Prochaines Journées : 17 & 18 Janvier 2009.
La Ligue Rhône Alpes organisera ce deuxième plateau qui réunira là aussi des équipes de Division 1 et de Division 2.
Lieu des matches et affiches seront confirmés très prochainement.

CALENDRIER COMPLET DU CHAMPIONNAT 2008 2009

Un championnat historique à plusieurs titres

15 équipes sont inscrites, soit 6 de plus que la saison dernière. Cette évolution spectaculaire à l’échelle du floorball français traduit de manière flagrante l’essor de notre discipline. Certaines régions polarisent une majorité de clubs encore aujourd’hui mais le floorball gagne littéralement du terrain. Saluons la Normandie et les Tripiers de Caen, et la Picardie avec les "Hoplites d’Ambiani" d’Amiens. Et n’oublions pas les Moose de St Louis (Alsace) et les Toros de Beziers (Languedoc Roussilon) qui ne participeront pas encore cette saison mais sont d’ores et déjà en préparation pour la suivante... En attendant de nouvelles créations !

Le nombre d’équipes ayant fortement augmenté, la création de deux divisions s’est rapidement imposée au Comité d’Organisation, afin de composer à la fois avec des paramètres géographiques, les moyens financiers des clubs, la jeunesse de certains effectifs et une disparité de niveaux entre les "vieux" clubs du haut du classement et les nouveaux venus. Cette formule répond au mieux aux objectifs et offrent à toutes les équipes la possibilité de disputer une compétition enrichissante, pour progresser, se dépasser et se faire plaisir.

Enfin, il faut signaler que le règlement de la Division 1 suivra l’une des orientations définies lors de l’Assemblée Générale de l’AFF, en juin dernier. L’ensemble des matches seront disputés en 3 périodes de 20 minutes (temps continu), autrement dit le format officiel du floorball en compétition de haut niveau.
Les matches de Division 2 se disputeront en 2 x 20 mn (temps continu), cette année encore, pour garantir une évolution raisonnable de notre discipline avec des formats de rencontres accessibles aux jeunes équipes.

Par Grégoire Caput, Comité d’Organisation du Championnat AFF


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales