Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Jeunes » Saisons antérieures

Challenge Rhône-Alpes 2010 : Les enfants à l'honneur !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


6 juillet 2010

Le Challenge Rhône-Alpes s’est déroulé samedi 26 juin à Montbonnot (Isère), dans l’antre des Tigres Grenoblois. Il s’agissait de la troisième édition d’un tournoi qui prend chaque année plus d’envergure. Après St Etienne 2008, et Lyon 2009, l’édition Grenoble 2010 a été marquée par une innovation très importante puisqu’elle s’est ouverte pour la toute première fois aux enfants.

Comme de coutume, les équipes séniors des trois grands clubs rhône-alpins s’y sont affontées lors de rencontres aux allures de "classicos". Mais elles ont donc laissé une large place à un tournoi de jeunes, rassemblant 5 équipes de Lyon, de Grenoble et également de Marseille, équipe encadrée par l’inusable Guy Jayme et invitée pour l’occasion. 10 matches de 2 x 5 minutes ont permis à ces enfants de découvrir le floorball en mode compétition, sous la direction d’arbitres seniors évoluant en championnat.

Ces matches, organisés sur deux petits terrains mitoyens, ont permis à de nombreux spectateurs de suivre l’action de près, d’encourager leurs équipes, et de constater avec un certain étonnement la qualité de jeu, l’engagement et le fair-play proposés par ces jeunes floorballeurs très prometteurs. Après ce tournoi, les enfants ont également disputé une rencontre amicale sur grand terrain, remportée pour l’anecdote, 1-0, par une entente Marseille – Grenoble.

Le classement final du tournoi junior est favorable aux Lyonnais qui prennent les deux premières places. Les Moussaillons ont donc reçu du président grenoblois, Manuel Fernandez, le premier trophée de l’histoire remis à l’occasion d’un tournoi d’équipes issues des écoles de floorball françaises. Ils imitent ainsi leurs ainés, les Pirates, qui conservent leur titre, mais cette fois-ci de peu, puisqu’ils n’ont pu se départager avec les Tigres Grenoblois, et doivent leur victoire à la différence de but.

Ce rassemblement en Rhône-Alpes illustre parfaitement que le développement du Floorball passe par la collaboration entre clubs, les échanges d’expériences et bien évidemment des efforts particuliers portés vers la formation et l’encadrement des jeunes, qui sont particulièrement demandeurs d’événements de ce type pour confirmer leur plaisir et leur motivation à jouer au floorball.

Grand merci aux participants qui se sont déplacés dans la vallée du Grésivaudan, notamment aux accmompagnateurs des équipes de jeunes, et aux bénévoles grenoblois, pour une très belle journée de Floorball au service du développement de notre sport préféré !

Plus de photos sur picasa ici et

Tournoi Jeunes
- 1. Les Moussaillons -2 (Lyon)
- 2. Les Moussaillons - 1 (Lyon)
- 3. Les Dragons Bleus (Marseille)
- 4. The Blue Dragons (Marseille)
- 5. Les Tigrous (Grenoble)

Tournoi Senior
- St Etienne Knights – Lyon Floorball Club : 0 – 6
- Lyon Floorball Club – Tigres Grenoblois : 2 – 2
- Tigres Grenoblois – St Etienne Knights : 4 – 0

Nicolas Lévrier & Thierry Fournier


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales