Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2010 - Qualifications

Campagne Polonaise

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


25 janvier 2010

L’heure a sonné pour l’équipe de France coachée par Michel Muller et Michael Lanini. Il est grand temps de faire ses bagages et de s’embarquer vers Babimost, en Pologne, où aura lieu le tournoi de qualification pour la Coupe du Monde de floorball 2010.

Après dix-huit mois de travail intensif, le groupe pourra enfin jouer le ticket d’accès pour la phase finale de la coupe du monde prévue en Finlande en décembre prochain. Dix-sept joueurs et trois gardiens (voir liste ci-dessous) se présentent au départ de cette mission. Ils se réuniront d’abord à l’aéroport de Berlin (dimanche 31 janvier) pour ensuite poursuivre la route en mini-bus vers le site des compétitions. Sur place, sept autres équipes les attendent, la première partie du tournoi se divisant en deux poules : Belgique, Danemark, Grande-Bretagne et Pologne d’un coté ; Autriche, Hongrie, Serbie et France de l’autre.

Le groupe aura ainsi trois jours pleins pour s’acclimater à l’environnement, et au froid bien-sûr, avant de mettre le feu aux poudres mercredi 3 février à 16 heures contre la Hongrie, adversaire que la France a déjà rencontré une fois en 2003 lors de sa première apparition sur la scène internationale. Pour les choniqueurs, le match se termina par une défaite : 1 à 10 (but de Matteo Renoux).

Pas trop le temps de souffler, les bleus sont appelé à jouer contre la Serbie, dès le lendemain, jeudi 2 février à 19h00. Une équipe a priori modeste mais qui, lors du seul match disputé il y a deux ans au Mondial de Bratislava, avait énormément fait souffrir les Français en match de classement (victoire 5 à 4 a.p.).

Le vendredi 4 février proposera une nouveauté : l’Autriche. Une inconnue pour les bleus, mais des résultats sur la scène internationale qui forcent le respect. Vendredi sera aussi le jour d’une première sanction pour les huit équipes impliquées dans ce tournoi. En effet seules les deux meilleures équipe de chaque groupe accèderont aux finales croisées du samedi 5 février pour tenter de se qualifier pour la Finlande, les autres devront se contenter des miettes et d’un match pour l’honneur.

Le but de la sélection format 2010 est certainement d’accèder aux finales pour accéder à la phase finale de la Coupe du Monde. Le groupe a travaillé très dur et avec constance pendant ces derniers mois. Au terme de ce cycle de préparation, l’équipe peut se dire prête à relever le défi.

Allez les bleus et vive le floorball français !

- Suivez les Bleus sur Twitter
- La page de la FFFL sur la Coupe du Monde 2010
- Article de présentation sur floorball.org
- Écrivez à l’équipe

Le groupe des sélectionnés :

NrNomPosition
1 Mareine Benjamin Gardien
4 Schubenel Raphaël Attaquant
5 Joaille Jérome Défenseur
8 Glauser Beat Défenseur
9 Muller Yannick Attaquant
10 Geslin Stéphane Défenseur
12 Riihelä Simon Attaquant
13 Erba Alain Défenseur
15 Muller Brice Attaquant
16 Simonian Alexandre Attaquant
17 Neumuller Michel Attaquant
18 Herzog Laurent Attaquant
19 Gelinard Raphaël Attaquant
20 Duchesne Stéphane Attaquant
21 Andermatt Jérome Défenseur
22 Antoine Samuel Attaquant
23 Rivoire Florent Attaquant
26 Henry Claudio Attaquant
38 Frasse-Sombet Sébastien Gardien
39 Lang Alexandre Gardien


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales