Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 2 - Saison 2012/2013

Caen, Nantes, Grizzlys et Nordiques...

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


11 mars 2013

Ces quatre équipes représenteront respectivement les poules A et B de D2, en play-offs, les 20 et 21 avril prochains à Paris. Idéalement placées à la veille du dernier tour de saison régulières, elles ont toutes confirmées ce week-end, leur position et leur réservation pour les quarts de finale.

Et voilà déjà la fin de saison régulière. Angers et Paris accueillaient les derniers tours de D2A et D2B, ce week-end, et il n’y a pas eu de surprise. Les favoris ont confirmé, en faisant dans certain cas le minimum nécessaire, mais l’essentiel est là pour eux.
Place à la préparation aux play-offs pour les uns, et place aux tournois amicaux et au travail foncier pour déjà préparer la prochaine saison, pour les autres.

En poule A, les jeux étaient quasiment faits. Seules les Panthères de Rennes pouvaient mathématiquement créer une surprise. Mais la tâche était trop rude face aux co-leaders caennais et nantais, qui auront survolé la saison régulière, forts de leur expérience significativement plus longue que leurs adversaires, en championnat.
Pas de changement au classement donc aux termes d’un week-end marqué par deux premières : l’organisation par les Andégaves d’Angers qui signent une première pleine de bonne humeur, et l’apparition d’une équipe brestoise venue disputer ses deux premiers matchs amicaux face aux Lions de Brunoy. Deux matchs nuls à la clé entre ces deux jeunes formations (3-3 et 2-2) mais certainement beaucoup de plaisir à poursuivre leur apprentissage dans ce genre de contexte.

Un coup de chapeau aux équipes qui en terminent pour cette saison et notamment aux clubs de Saint-Lô et de Laval, qui bouclent une première saison difficile dans une poule relevée et qui n’auront jamais baissé les bras. Une belle leçon d’engagement !

Caen Flooball et Canonniers de Nantes sont donc qualifiés pour les play-offs, pour ce qui est de la poule Ouest.

A Paris, ils pouvaient encore se passer des choses, mais Grizzlys et Nordiques ont eu la bonne idée de conjuguer leurs efforts pour tuer tout suspense dès samedi.

Ces deux équipes sont qualifiées. Si les Grizzlys en étaient certains avant leur déplacement dans la capitale, ils ont sécurisé une première place qui peut valoir cher, en dominant IFK Paris 2, 4 buts à 3.
Dès lors, seuls les Gladiateurs d’Orléans pouvaient encore passer par un trou de souris, mais les Nordiques ont su s’imposer dans un match à risque (2-0).
Et il valait mieux, car le lendemain les Nordiques ont du s’incliner face à IFK 2, dans un match alors sans enjeu mais qui permet aux Parisiens de finir en beauté. Une note finale positive également pour les Gladiateurs qui gagnent le dernier match d’une saison en demi-teinte pour eux. Montrant de belles intentions et dispositions collectives, ils auront à travailler la finition et la constance pour tenter de jouer les premiers rôles l’année prochaine.

A suivre ce week-end, le dernière épisode de D1A à Amiens avec ses quatre chocs à grand frisson, sans oublier un nouveau tour de Championnat Jeunes du côté de Sevrier !

Résultats

D2A, Angers
- FC Lavallois vs Canonniers de Nantes : 0-8 (0-2 ;0-3 ;0-3)
- Panthères de Rennes vs Caen Floorball : 2-9 (1-3 ;1-4 ;0-2)
- FC Saint-Lois vs Andégaves d’Angers : 2-9 (1-0 ;1-4 ;0-5)
- Panthères de Rennes vs Canonniers de Nantes : 1-9 (0-3 ;1-2 ;0-4)
- FC Saint-Lois vs Caen Floorball : 4-9 (1-4 ;2-3 ;1-2)
- FC Lavallois vs Andégaves d’Angers : 3-3 (2-1 ;1-1 ;0-1)

D2B, Paris
- IFK Paris 2 vs Grizzlys du Hainaut : 3-4 (0-2 ;1-1 ;2-1)
- Nordiques FC vs Gladiateurs d’Orleans : 2-0 (0-0 ;2-0 ;0-0)
- IFK Paris 2 vs Nordiques FC : 4-2 (2-1 ;1-0 ;1-1)
- Grizzlys du Hainaut vs Gladiateurs d’Orléans : 0-2 (0-0 ;0-1 ;0-1)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales