Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2010 - Qualifications

CM 2010 : Un record de nations participantes

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


18 février 2009

La Fédération Internationale de Floorball vient d’annoncer sur son site le résultats des inscriptions aux Championnats du Monde 2010.

Site de l’IFF

32 nations sont inscrites pour cette prochaine édition. Le dernier record était de 29.
A noter : le retour de la Belgique et de la Malaisie, ainsi que la première participation de l’Inde.

La phase finale de ces Championnats du Monde aura lieu à Helsinki, en décembre 2010. Le tournoi réunira 8 têtes de série qualifiées d’office (les 7 premiers du Gr. A et le vainqueur du Gr.B à Prague 2008) et 8 équipes issues des qualifications qui se dérouleront en février 2010.

Ces qualifications se dérouleront par zones géographiques. La composition des poules et le nombre de qualifiés par zone seront entérinés en Mai 2009, à l’occasion d’une réunion du Board pendant les Championnats du Monde Juniors (Hommes U19). La zone Amérique réunira le Canada et les Etats-Unis, la zone Asie-Pacifique rassemblera 6 équipes sur un même tournoi, et la Zone Europe qui compte 16 pays inscrits en dehors des qualifiés d’office devrait être divisée en plusieurs groupes et autant de tournois qualificatifs.

La méthode de composition des groupes n’est donc pas connue à ce jour, et on ne sait pas si celle-ci privilégiera le classement mondial actuel, la proximité géographique ou un tirage au sort intégral.
La France aura fort à faire quoi qu’il arrive. On peut présumer qu’un maximum de 5 billets seront attribués en Europe.
Les pensionnaires du "feu" Groupe A mondial que sont l’Italie, le Danemark et l’Estonie sont clairement favorits. Derrière il faut citer la Pologne, l’Autriche et la Slovaquie... La France sera un outsider qui tentera de créer des surprises. Le tournoi qualificatif sera en tout cas un grand moment de floorball de haut niveau pour continuer à progresser.

Plus d’informations au printemps !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales