Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 1 - Saison 2012/2013

CHPT - Une poule qui décoiffe

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


28 janvier 2013

Si les Phoenix ont fait un nouveau grand pas vers les play-offs, la poule A de Division 1 vient de prendre une allure des plus indécises, avec notamment deux perfomances des Hoplites d’Ambiani. En D2, Caen et Nantes sont au coude à coude, mais doivent rester bien vigilants.

Premier enseignement, les Hoplites font de moins en moins de complexes et les résultats suivent. Samedi, ils ont dominé le PUC sur le fil, soit une première belle performance face des Pucistes en demi-teinte ce week-end. Et dimanche, ils ont tenu tête et obtenu le match nul (2-2) face à l’épouvantail de la poule, les Phoenix de Wasquehal, grâce à une défense héroïque et à un gardien de but "on fire".

Si les Hoplites restent à la 4e place de la poule, c’est avec le même nombre de points que le PUC, et seulement un de moins qu’IFK. Avec quatre matchs restant à jouer, autant dire que rien n’est fait dans la course aux play-offs et au maintien.

Mathématiquement, la première place du groupe n’est pas non plus sécurisée, même si les Phoenix ont consolidé leur position. Leur destin est entre leurs mains, et les trois points d’avance leur permettent d’aborder avec un petit plus de sérénité le très gros programme qui les attend mi février à Lyon. La double confrontation face aux Pirates de Lyon et aux Tigres du Grésivaudan vaudra le détour. On s’en réjouit d’avance.

En attendant, les Phoenix ont remporté un choc important face à IFK. Un choc générationnel assurément si l’on en juge par le différence de moyenne d’âge entre les deux rosters : 37 ans à gauche, 22 ans à droite. Sur le terrain, il n’y a peut-être pas 15 ans d’écart, mais bien 2 buts au coup de sifflet final, et c’est finalement l’essentiel. Avec cette victoire, et en dépit du nul du lendemain, les Phoenix avancent invaincus et commencent à endosser gentilment un costume de favori pour le titre. Affaire à suivre.

Les Canonniers sonnent la charge

Du côté de la D2, c’était au tour de la poule Ouest de reprendre du service. Là aussi, il reste 4 matchs à jouer en saison régulière, et mathématiquement rien n’est fait.

Cette poule est néanmoins emmenée par deux solides leaders, ex-aequo à 10 points, avec le retour en force des Canonniers de Nantes qui ont notamment dominé leur principal rival, le Caen Floorball, sur le score clair et concis de 4-0.

Les Canonniers ont ainsi pris leur revanche sur des Normands toujours en pole, à la faveur d’une large différence de buts. Le groupe n’a cependant pas livré son verdict. Les Panthères de Rennes restent à portée de griffe mais devront s’employer pour aller perturber la hiérarchie. Le dernier week-end de saison régulière sera à ce titre décisif puisque les Bretons devront y affronter justement les deux co-leaders.

Crédit Photo : Hoplites d’Ambiani

Résultats du week-end

D1A, Amiens
- PUC 1 vs Hoplites d’Ambiani 1 : 2-3 (1-1 ;0-0 ;1-2)
- IFK Paris 1 vs Phoenix de Wasquehal : 3-5 (1-1 ;0-1 ;2-3)
- IFK Paris 1 vs PUC 1 : 3-1 (1-0 ;1-0 ;1-1)
- Hoplites d’Ambiani 1 vs Phoenix de Wasquehal : 2-2 (0-0 ;1-1 ;1-1)

D2A, Nantes
- Andégaves d’Angers vs Floorball St-Lois : 10-0 (5-0 ;3-0 ;2-0)
- FC Lavallois vs Panthères de Rennes : 0-8 (0-1 ;0-2 ;0-5)
- Canonniers de Nantes vs Caen Floorball : 4-0 (0-0 ;3-0 ;1-0)
- Canonniers de Nantes vs Panthères de Rennes : 10-2 (4-1 ;2-0 ;4-1)
- Floorball St-Lois vs FC Lavallois : 1-8 (0-4 ;1-2 ;0-2)
- Andégaves d’Angers vs Caen Floorball : 0-8 (0-4 ;0-1 ;0-3)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales