Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2011/2012 » Division 1 - Saison 2011/2012

CHPT - Un dernier tour à ne pas louper

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


13 avril 2012

La saison régulière 2011-2012 s’achève ce week-end à Saint-Galmier, près de Saint-Etienne, où les Knights accueilleront les derniers matchs de D2 Poule D, et ceux de D1 Poule B. Et c’est en D1, que les rencontres s’annoncent les plus corsées.

Ca va chauffer à Saint-Galmier. Deux rencontres de D1 sont au programme, et il s’agit tout simplement de deux chocs décisifs sur la route des play-offs.

Trois équipes sont concernées et elles se tiennent en 1 point à la veille de ce week-end. Le forfait annoncé des Chats Biterrois vient de modifier légèrement la donne, en offrant sur tapis vert une victoire automatique par 5 buts à 0, aux adversaires qui leur étaient prévus : Tigres du Grésivaudan 1 et Lyon FC Pirates 1. Mais en réalité, cela ne va pas changer énormément de choses au niveau de l’enjeu des deux matchs restants.

Tigres du Grésivaudan 1 vs Marseille Rascasses
Les Tigres sont en pole position. S’ils gagnent ce match, ils sont assurés de terminer premiers de la poule. S’ils font match nul, ils seront qualifiés pour les play-offs, mais ils devront attendre le résultat du dimanche pour connaitre avec certitude leur place, 1e ou 2e. En revanche ils doivent prendre garde à ne pas encaisser une lourde défaite face aux Rascasses.
Le risque est peut-être réduit mais il s’agit de rester humble, car en face, les Rascasses vont jouer la gagne. Une victoire dès samedi les autoriserait à se contenter d’un match nul, le lendemain, pour passer en demi-finales...

Marseille Rascasses vs Lyon FC Pirates 1
C’est ce qu’on pourrait appeler un quart de finale. Un match couperet. C’est simple, le vainqueur sera en demi pour jouer le titre et le perdant jouera pour le maintien, les 12 & 13 mai prochains.
On l’a dit, un match nul pourrait suffire aux Phocéens en cas de victoire préalable face aux Tigres, mais dans le cas contraire, le match nul suffirait aux Lyonnais pour passer.
En somme, il semble plus judicieux d’aborder ce week-end en laissant la calculette à la maison et en se préparant à tout donner pour la victoire.

Avec un souhait important, ceci dit : que ces rencontres se déroulent dans le plus bel esprit floorball, quel que soit l’enjeu !

Tirage au sort des play-offs de D2

Côté D2, les Knights de Saint-Etienne sont d’ores et déjà qualifiés pour les phases finales. Leur objectif est donc de rester invaincus, et d’emmagasiner de la confiance et des automatismes en vue des play-offs, grâce à leurs deux dernières confrontations face aux Lyon FC Pirates 2, et au FC Deux Savoies.

La symbolique 2e place de la poule D se jouera entre les Tigres du Grésivaudan 2 et les Lyonnais, qui en font un objectif important pour bien terminer la saison.

Autre temps fort du week-end : le tirage au sort des demi-finales de D2, avec un intérêt qui dépasse donc le cadre de la zone Sud-Est. Les autres qualifiés pour les play-offs attendent ce tirage avec impatience. Il s’agit des Canonniers de Nantes, des Sentinelles de Strasbourg et des Phoenix de Wasquehal. Ils auront tous rendez-vous à Tourcoing les 12 & 13 mai, mais dans quelles dispositions ? Réponse ce week-end !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales