Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2010/2011

CHPT - Suspense et calculs savants en D2

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


28 mars 2011

Il ne reste désormais plus qu’un tour de saison régulière en Division 2, après les deux épisodes qui se sont déroulés le week-end dernier, simultanément à Quiévrechain pour la Poule Nord-Ouest et à Lyon pour la Poule Sud-Est.
Les derniers résultats n’ont pas permis d’y voir beaucoup plus clair. Au contraire, on se retrouve dans les deux poules avec un scenario à choix multiples qui désignera les deux qualifiés pour les play-offs, au bout du suspense, lors de l’ultime réunion.

La Poule Nord-Ouest est sans doute la plus compliquée. Caen Floorball a repris péniblement la tête du classement, avec 11 points et une différence légèrement supérieure (+6 vs +4) par rapport au second, IFK Paris 2, qui n’a plus de match à jouer. Les Caennais ont du se contenter d’un match nul et d’une défaite à l’issue de ce déplacement où ils avaient la possibilité d’assurer leur qualification et même la première place du groupe. Rien n’est encore joué pour eux.
Le PUC2, pour ses deux derniers matches de saison régulière, empoche au contraire 3 nouveaux points et en affiche 11 également au compteur, mais avec une différence de but de +1. L’autre bonne affaire est celle des Hoplites d’Ambiani qui prennent aussi 3 points, pour un total de 9 mais avec encore 2 matches à jouer.
Les Grizzlys, en revanche, restent en retrait à la 4e place, avec 7 points désormais. Mathématiquement c’est encore jouable mais il faudrait un gros concours de circonstance pour faire une remontée aussi spectaculaire.

Le point sur la Poule Nord-Ouest
- Caen Floorball reste en position favorable et sera qualifié avec un nul au moins sur les deux derniers matches, voire avec deux défaites et une différence de but restant favorable.
- Derrière, les Hoplites ont leur destin en main et pourraient se contenter d’une seule victoire sur leurs deux derniers matches, car ils ont aujourd’hui la meilleure différence du but du groupe (+8)
- les Grizzlys du Hainaut doivent impérativement gagner leurs deux derniers matches et plutôt largement s’ils veulent essayer de rafler un incroyable ticket pour les play-offs
- IFK Paris 2 n’a plus de match à jouer et se trouve donc dans un position de spectateur peu confortable. Il faudrait un joli concours de circonstance exceptionnel pour voir les Parisiens se qualifier.

En Poule Sud-Est, seules trois équipes peuvent à présent prétendre à l’une des deux premières places qualificatives. Les Strasbourg Sentinelles ont frappé fort en remportant leurs deux rencontres du week-end dont un duel très attendu face aux Chats Biterrois (5-4). Rendez-vous dans deux semaines pour un match retour qui sent la poudre.
Les Chats Biterrois ne sont donc plus invaincus, mais en battant les Tigres de Grenoble, ils ont tout de même conforté leur position de leaders du groupe avec 13 points. Les Knights de Saint-Etienne ont en revanche perdu toute chance de jouer les play-offs suite à leur défaite face aux Sentinelles.

Le point sur la Poule Sud-Est
- Les Chats Biterrois sont favoris et il leur suffit d’une victoire, voir d’un match nul pour passer.
- Les Sentinelles de Strasbourg et les Dragons Bisontins sont pour le moment ex-aequo avec 11 points et se retrouveront le samedi 9 avril pour un match certainement décisif.

En conclusion, il existe une multitude d’options. Le mieux c’est de jouer pour gagner, sans se poser de question et, bien entendu, de suivre très attentivement toutes ces dernières rencontres de saison régulière qui se dérouleront les 9 & 10 avril à Lyon et à Amiens.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales