Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2010/2011

CHPT - Les bonnes opérations du week-end

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


24 janvier 2011

Un coup d’oeil au classement de D2, poule Nord Ouest, nous donne déjà un favori pour les play-offs et par conséquent pour la montée en D1.
Avec 4 victoires en 4 matches, Caen Floorball n’avance plus masqué mais affiche ses ambitions. Ce week-end ce sont les Parisiens du PUC et les Gladiateurs d’Orléans qui en ont fait les frais. Sur des petits scores certes, mais le résultat est là.

JPEG - 48.4 ko

Seuls les Grizzlys qui n’ont disputé que deux rencontres jusqu’à présent, partagent le statut d’équipe invaincue dans cette poule. Les deux formations se rencontreront justement lors du prochain tour, à Paris, le 20 février. Si la route vers l’un des deux tickets de play-offs peut sembler assez dégagée pour Caen, les autres équipes engagées ont toute une carte à jouer. La fin de saison sera forcément décisive.

Nouvelle sensation en D1

En D1, la victoire surprise des Tigres Grenoblois sur le PUC a donné des idées à l’autre club promu, les Nordiques de Tourcoing. Ces derniers ont ainsi réalisé deux belles performances face à deux clubs habitués aux joutes de D1. Ils ont ainsi dominé leurs hôtes nantais, dimanche, dans un match à suspense, en particulier lors de deux premiers tiers-temps sans merci. Score final 6 à 4 pour les Nordiques.
La performance la plus notable est peut être cependant le match nul signé la veille face aux Pirates de Lyon. La victoire leur échappe même de peu. Menant 4-3 à l’issue de la 2e période, ils se sont fait reprendre à 3 minutes de la fin sur un but de Willy Besson, assisté de Josselin Debraux.
Au classement les Nordiques se replacent dans une poule A où le champion IFK Paris semble intouchable, mais où la lutte pour la 2e place sera rude avec les Rascasses et les Canonniers.

JPEG - 57.5 ko
Lyon FC Pirates vs Ericsson Vikings

Les Pirates ont donc senti passé le vent du boulet. Ils reviennent de Nantes avec 3 points sur 4 possible, à la faveur d’une large victoire face aux Vikings d’Ericsson (10 - 2). Cela peut sembler satisfaisant, mais ce point abandonné face aux Nordiques pourrait couter cher en bout de course. La poule B s’annonce particulièrement serrée et palpitante. Le PUC aura l’occasion de reprendre la main, lors du prochain tour à Strasbourg (12 & 13 février), mais la semaine suivante, on salive déjà à l’idée du premier derby officiel entre Tigres Grenoblois et Pirates de Lyon. Il se tiendra le samedi 19 février, à Paris, et le déplacement vaudra son pesant d’or.

Retrouvez ICI tous les classements officiels

Les résultats du week-end

EN D1

- Canonniers de Nantes vs Nordiques FC : 4 - 6 (2-2 ;2-2 ;0-2)
- Ericsson Vikings vs Lyon FC Pirates : 2 - 10 (0-2 ;1-5 ;1-3)
- Canonniers de Nantes vs Ericsson Vikings : 8 - 4 (2-2 ;4-2 ;2-0)
- Lyon FC Pirates vs Nordiques FC : 4 - 4 (2-1 ;1-3 ;1-0)

EN D2

- Gladiateurs d’Orléans vs Caen Floorball : 1 - 2 (0-0 ;1-1 ;0-1)
- PUC 2 vs IFK Paris 2 : 2 - 0 (1-0 ;1-0 ;0-0)
- Gladiateurs d’Orléans vs IFK Paris 2 : 2 - 4 (1-1 ;0-0 ;1-3)
- PUC 2 vs Caen Floorball : 0 - 2 (0-1 ;0-1 ;0-0)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales