Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2010/2011 » Résultats de D1

CHPT - Les Tigres créent la surprise

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


18 janvier 2011

La reprise du championnat, le week-end dernier à Grenoble, a offert une première surprise qui pourrait, qui sait, avoir de lourdes conséquences en vue des play-offs.

Si au niveau international la Suède et la Finlande se partagent les titres, en France, plus modestement bien sûr, ceux-ci sont confisqués par les Parisiens du PUC et d’IFK depuis 4 ans. Marseille et Lyon viennent compléter notre "big 4" hexagonal. Du moins c’est ce que l’on pouvait penser jusqu’à dimanche, jour choisi par les Tigres Grenoblois pour remporter une victoire inattendue face au vice-champion puciste.

JPEG - 58.4 ko

La veille, les Tigres ont essuyé une lourde défaite face aux jaunards d’IFK. 9 buts à 1, et probablement un petit complexe d’infériorité isérois, qui a permis aux Parisiens de traverser la rencontre dans la sérénité. Ce premier revers du week-end peut laisser douter de la capacité grenobloise à vaincre le PUC, auteur quant à lui d’un sérieux 7 - 3 face aux Rascasses de Marseille, samedi après-midi.

Les deux premiers tiers-temps vont d’ailleurs donner raison aux pronostiqueurs les plus traditionnalistes, puisque les Pucistes, quoi que moins vifs, parviennent à inscrire un but par période, et semblent se diriger vers une victoire, un peu laborieuse mais logique d’un point de vue hiérarchique. Puis c’est la 47e minute, tout bascule. A la faveur d’un premier "power play" les Grenoblois réduisent le score par Eric Pouchot. 5 minutes plus tard, nouvelle supériorité numérique, Eric Pouchot devient passeur pour son frère Roland qui inscrit le but de l’égalisation. Ce match nul, au prix d’une belle remontée, constitue déjà une belle performance, mais ce n’est pas terminé. Les deux jumeaux remettent le couvert à la 57e minute et permettent aux Tigres de signer l’une des belles pages de l’histoire de notre championnat : 3 - 2 (0-1 ;0-1 ;3-0)

JPEG - 43 ko

Cette victoire place les Tigres Grenoblois en pole position de la poule B, avec 6 points. La route est longue mais le signal est clair : lyonnais et pucistes n’ont plus de ticket garanti pour les play-offs. Tous les matches vont compter à partir de maintenant, les confrontations directes, comme les autres, car il ne faut pas oublier les Vikings qui auront peut-être du mal à se mêler à la lutte, mais se feront au moins un grand plaisir d’y jouer les trouble-fêtes.

JPEG - 36.9 ko

Côté Division 2, les Chats Biterrois ont fait leur deuxième apparition de la saison et signent deux nouvelles victoires, pour un total de 4 en 4 matches de saison régulière. Ce sans-faute, doublé d’une belle différence de but, leur donne un statut de favori pour l’accession aux play-offs. Cela dit, là aussi la route est longue. Les Bisontins n’ont pas dit leur dernier mot, et les Strasbourgeois sont eux aussi invaincus pour le moment. Sentinelles et Chats ne se sont pas encore rencontrés d’ailleurs. Ce sera pour la fin de saison régulière. Une fin de saison qui s’annonce déjà passionnante et incertaine.

Prochain rendez-vous de championnat, ce week-end, à Nantes. Un nouveau week-end mixant D1 et D2 qui donnera quelques indices de plus mais certainement pas de réponse définitive !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales