Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2010/2011

CHPT - Le dénouement approche

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


7 mars 2011

Le week-end de Tourcoing a marqué un nouveau tournant car pour les quatre protagonistes présents dans le Nord, il s’agissait de l’avant dernier tour de saison régulière. Ils retrouveront en effet début avril, à Lyon, les 4 autres concurrents de D1 qui feront quant à eux leur avant-dernière apparition, le week-end prochain à Béziers.

Pour la D2 le calendrier est un peu plus sinueux, mais IFK Paris 2 en a par exemple déjà terminé avec sa saison régulière et va devoir maintenant suivre depuis le canapé, une fin de saison qui leur révèlera s’ils ont le droit de participer aux play-offs ou non.
Rien n’est moins sûr car si les joueurs parisiens occupent actuellement la première place de la Poule Nord Ouest, les poursuivant vont avoir plus d’une occasion de les coiffer. IFK Paris 2 a réalisé une bonne prestation ce week-end avec un nul contre les Hoplites d’Ambiani et une victoire sur les Grizzlys du Hainaut. Mais ce sera difficilement suffisant, car ces deux adversaires comptent actuellement 5 points de retard mais aussi 4 matches de moins. Ils peuvent vite se refaire. Sans parler bien évidemment des Caennais, au repos ce week-end, qui devraient logiquement grapiller les quelques points nécessaires pour se hisser dans le dernier carré.
Prochain rdv pour la Poule Nord Ouest : Quiévrechain, la tanière des Grizzlys, les 26 et 27 mars.

En D1, l’enseignement principal du week-end, c’est certainement le double match nul des Nordiques. La contre-performance risque d’être lourde de conséquences et la 2e place de la Poule A s’éloigne dangereusement. Les Nordiques suivront avec attention le parcours des Rascasses, samedi et dimanche prochain, et espéreront qu’il restera un espoir de jouer les phases finales, et avant cela des matches décisifs lors du dernier rendez-vous de saison régulière.
Ces deux matches nuls ont été concédés face aux Ericsson Vikings (1-1) qui en profitent pour prendre leur premier point de la saison, et face aux Canonniers de Nantes (7-7). Ce deuxième match riche en but a d’ailleurs vu les Nantais s’écrouler une nouvelle fois dans le dernier tiers-temps, et laisser échapper une belle revanche sur les Nordiques.

Pendant ce temps, le PUC 1 a fait fort et a soigné la différence de but, ce qui pourrait bien les arranger en fin de parcours. 13-0 samedi contre les Canonniers, et 9-1 dimanche contre les Vikings : les pucistes se sont énervés et n’ont pas reproduit les mauvais coups de Grenoble et de Strasbourg, où nonchalance et inefficacité avaient causé leur perte. Rien n’est joué cela dit dans la poule B, tout se décidera début avril, au cours d’un week-end où les pucistes affronteront justement leurs deux concurrents directs, les Tigres Grenoblois et les Pirates de Lyon.

Le week-end s’est terminé comme prévu par une rencontre amicale entre une sélection de joueuses du Nord de la France et une équipe féminine belge du club des Renards de la Hulpe. Et la bonne nouvelle pour les Gauloises, c’est cette belle victoire, 3 buts à 1, qui vient récompenser l’investissement de ces jeunes filles et le travail de la Commission Féminine. Un bel encouragement pour continuer à développer le floorball féminin dans le Nord et ailleurs !

LES RESULTATS DE D1
LES RESULTATS DE D2, POULE NORD-OUEST
LES CLASSEMENTS


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales