Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 2 - Saison 2012/2013

CHPT - Le Nord s'éclaircit

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


4 février 2013

Il y avait ce week-end un nouveau tour de championnat consacré à la D2B Nord. Les Grizzlys du Hainaut viennent de composter leur billet pour les play-offs grâce à des résultats qui pourraient bien faire l’affaire des Nordiques, exempts ce tour-ci.

Les Grizzlys sont bien démasqués. Avec 5 victoires et 1 nul en six rencontres de saison régulière, ils sont tout à la fois invaincus, premiers de leur poule et désormais assurés de disputer les play-offs de division 2, version 2013.

Auteurs d’un match sérieux face aux Hoplites, ils ont surtout frappé un grand coup en dominant les Gladiateurs d’Orléans, dimanche matin. Il reste deux matchs à jouer, et ils ne peuvent donc plus être rejoints par ces mêmes Gladiateurs, ni par IFK Paris 2.

Reste à savoir s’ils pourront conserver cette première place plus confortable. Le concurrent direct s’appelle Nordiques de Tourcoing. Exempts ce week-end, les Tourquenois ont véritablement profité des résultats des rencontres qui laissent les poursuivants à 4 points. Il reste donc un week-end à cette poule B pour rendre son verdict.

Gladiateurs d’Orléans et IFK Paris 2 ont encore des cartes à jouer mais les chances d’accrocher les play-offs sont minimes. Ils devront tous les deux gagner leurs deux rencontres, dans les deux cas face aux Grizzlys et aux Nordiques, et soigner la différence de but par dessus le marché.

Rien d’impossible, bien au contraire, et un enjeu tout trouvé pour ce dernier tour de saison régulière qui se déroulera à Paris les 9 et 10 mars.

Résultats du week-end

Samedi 2 et dimanche 3 février, Orléans
- Gladiateurs d’Orleans vs IFK Paris 2 : 3-3 (0-2 ;1-1 ;2-0)
- Hoplites d’Ambiani 2 vs Grizzlys du Hainaut : 1-5 (0-2 ;0-3 ;1-0)
- Gladiateurs d’Orléans vs Grizzlys du Hainaut : 1-3 (0-0 ;0-0 ;1-3)
- Hoplites d’Ambiani 2 vs IFK Paris 2 : 1-5 (0-1 ;0-1 ;1-3)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales