Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2010/2011

CHPT - La course aux play-offs est bien lancée

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


14 février 2011

Certains pensaient passer un paisible week-end à la découverte de la capitale alsacienne et de sa gastronomie. Le déplacement strasbourgeois n’aura pas tout à fait répondu à leurs attentes. A vrai dire il les aura certainement dépassées, car on y a assisté à une très belle réunion de floorball.

Bravo tout d’abord aux Sentinelles qui auront relevé le challenge de l’organisation, dès leur première saison en championnat. Sur le terrain le bilan est mitigé pour eux, avec une défaite et une victoire, ce qui ne leur permet donc pas de reprendre la tête de la poule Sud Est aux Chats Biterrois. On le sait, il n’est pas évident d’organiser un week-end au service des autres et d’être à 100% performant sur le terrain. Tout le contraire des Bisontins, venus en voisins ou presque, et qui rentrent à Besac’ avec 4 points précieux dans la besace !

JPEG - 64 ko
Dragons Bisontins

Les Dragons Bisontins affichent désormais 11 points au compteur, à la faveur de deux succès serrés face aux Pirates de Lyon (5-3) et face aux Knights de Saint-Etienne (3-2). Ce sont donc eux qui prennent la tête d’une poule Sud Est où on y voit un petit peu plus clair. Mathématiquement ce n’est pas fini, mais trois équipes semblent destinées à se disputer les 2 tickets pour les play-offs. Les Bisontins ont déjà joué 8 matches et consommé quelques jokers. Leur suffira-t-il de gagner les deux derniers matches pour passer ? Les deux autres sont les Chats Biterrois, au repos ce week-end, et les Sentinelles qui peuvent donc encore espérer jouer le dernier carré, dès leur première saison.

La D1 s’emballe

En D1, ça chauffe de plus en plus. Le parcours du champion, IFK Paris, est pour l’instant sans faux-pas. Deux nouvelles victoires permettent aux jaunes et bleus de voir venir avec sérénité le joli mois de mai. Cela dit le match de dimanche face aux jeunes Nordiques n’aura pas été de tout repos. Victoire 5-1 certes, mais il faut bien avouer que le champion, parfois hésitant sur son propre jeu, a été secoué. Seul inconvénient peut-être pour les autres, ce genre d’avertissement en cours de saison permet de garder la tête sur les épaules et de mieux préparer encore les phases finales.

Là n’est pas l’importante actualité car ce sont les Nordiques, dans leur autre match capital, face au PUC, qui ont créé une nouvelle sensation. Décidément le PUC a du mal à avancer cette saison sans se prendre les pieds dans le tapis. Après les Tigres Grenoblois, ce sont les Nordiques qui s’offrent un succès probant et mérité face au vice-champion. Une grosse réussite sur les frappes est venue récompenser une énorme dépense d’énergie pour disputer chaque balle et chaque duel. Le PUC peut nourrir des regrets, les Nordiques peuvent être satisfaits car ils ont fait le match qu’il fallait. Et les spectateurs ont certainement apprécié une rencontre haletante d’un bout à l’autre, spectaculaire, indécise, avec une opposition de style, de celles qui fait les belles rencontres sportives.

JPEG - 77.5 ko
Nordiques FC - IFK Paris 1

Les amateurs d’équations à variables multiples peuvent déjà sortir les calculettes. Ce nouveau résultat surprise alimente la perspective d’une fin de saison régulière électrique. Dans la Poule B, le PUC est tout juste en tête, mais avec deux matches de plus que les Lyonnais et les Grenoblois, à J-5 du grand derby. Dans la Poule A, les Marseillais ne s’attendaient pas forcément à céder la 2e place aux Nordiques, il va falloir jouer fin à partir de maintenant, sans oublier de soigner la différence de but. Fort heureusement il n’y a pas long à attendre avant le prochain épisode. C’est à Paris, ce week-end. Chic !

La FFFL adresse ses remerciements aux Sentinelles et notamment à Sébastien Hanssens pour l’organisation du week-end et du diner traditionnel "Backeoffe". Une initiative qu’on aimerait voir encore plus souvent. Une ambiance conviviale à perpétuer, et à laquelle tous les clubs sont invités à contribuer.

Résultats de D1
Résultats de D2 Poule Sud Est


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales