Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2010/2011

CHPT - Fin du suspense en D2

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


11 avril 2011

Voilà, la saison régulière 2010-2011 est terminée. Elle vient de se refermer simultanément à Amiens et à Lyon pour les Poules Nord-Ouest et Sud-Est.

Ces deux derniers tours ont permis de rendre un verdict très attendu : l’identité des 4 qualifiés pour les play-offs de promotion, qui auront lieu les 14 & 15 mai à Paris, en même temps que les phases finales de D1.

En Poule Sud Est, trois équipes étaient encore en course. Les Chats Biterrois ont confirmé leur bon parcours en reprenant 3 points sur 4 possibles. Ils terminent à la première place du groupe avec un bilan de 7 victoires, 2 nuls et une seule défaite. Le deuxième sésame revient aux Dragons Bisontins qui ont réalisé une excellente performance en dominant leur concurrent direct, les Sentinelles de Strasbourg, samedi, 6 buts à 4. Ce match était un duel annoncé comme décisif et les Franc-comtois ont peut être fait parler ce petit supplément d’expérience toujours utile dans les grands rendez-vous, face à des Sentinelles qui peuvent nourrir des regrets. Il s’agissait pour ces derniers de leur toute première saison en championnat, le constat d’échec doit donc être bien nuancé et ils seront certainement d’autant plus à surveiller la saison prochaine.
Derrière on notera la belle fin de saison des Knights de Saint-Etienne, qui ont pris 3 points ce week-end, en accrochant les Chats Biterrois d’un part, et en dominant le voisin lyonnais d’autre part. Un mauvais début de saison les a rapidement éloigné de la course aux play-offs mais la fin de parcours est plutôt encourageante pour la suite.

Du côté d’Amiens, le scénario était encore plus compliqué avec 5 équipes encore mathématiquement concernées par les 2 billets pour les play-offs. A l’arrivée ce sont les Hoplites d’Ambiani qui s’adjugent la première place qualificative. Après un démarrage catastrophique et deux défaites lors du premier tour, ils ont ensuite traversé la saison régulière invaincus, et finissent logiquement en tête après avoir dominé une nouvelle fois Caen et Orléans.
Caen Floorball est un deuxième qualifié qui est passé bien près du gouffre. Bilan totalement opposé aux Amiénois. Le début de saison normand a été quasi-parfait avant de laisser place à une grosse période de doute. Les Caennais ont dominé les Grizzlys du Hainaut, 3 buts à 2, dans un match où la défaite était interdite sous peine de voir ces mêmes Grizzlys ou bien IFK Paris 2, raffler la 2e place de la poule. Ils s’en sortent bien, il fallait gagner le dernier match, ils l’ont fait et seront du voyage à Paris, mi-mai.

PNG - 148.1 ko

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales