Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2010/2011 » Play-offs 2011

CHPT - Deux billets pour la D1

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


11 mai 2011

Deuxième volet de cette revue des play-offs, à J-3 de l’événement : les oppositions entre les 4 meilleures équipes de D2 pour l’accession à l’élite.

Si le titre honorifique de champion de division 2 sera un bel objectif pour la journée de dimanche, c’est bien samedi que seront débattus les principaux enjeux du week-end. Les deux demi-finales propulseront leurs vainqueurs en D1, et ces demi-finales sont d’autant plus alléchantes qu’elles vont chacune opposer une équipe issue de la Poule Nord-Ouest à un pensionnaire de Poule Sud-Est. Autrement dit deux équipes qui ne se sont pas encore vues de l’année. Mais attention, mieux vaut éviter de tomber dans un round d’observation trop long, car le verdict tombera quoi qu’il arrive au bout des 3 périodes de 20 minutes, et des prolongations éventuelles.

PNG - 62.2 ko

Hoplites d’Amiens vs Dragons Bisontins - Samedi 14 Mai, 11h55

Le premier de ces deux duels s’annoncent très relevé, puisqu’il oppose la meilleure attaque de D2 à l’une des équipes les plus expérimentées du championnat.

Les Hoplites d’Ambiani ont démarré la saison régulière par un premier week-end catastrophique et deux défaites avant de traverser le reste de la saison invaincus. Les Hoplites disputent leur troisième saison en D2. La première fut celle d’un apprentissage rude, les voyant terminer en dernière position. La deuxième fut plus rayonnante, et les Hoplites sont d’ailleurs passés près de la montée l’année dernière, s’inclinant en play-offs face aux Tigres Grenoblois. Beaucoup de joueurs ont certainement en mémoire cette désillusion. Il leur faudra tourner de manière positive ce mauvais souvenir. Leur force, c’est l’attaque avec plus de 4 buts par match en moyenne. C’est de toute évidence un très bel argument à faire valoir quand on parle de floorball.

Face à eux, les Dragons Bisontins tenteront de retrouver une D1 dont ils étaient pensionnaires lors de la précédente saison. Les Franc-Comtois, équipe historique du championnat, ont d’ailleurs déjà fait l’ascenceur entre D1 et D2 par le passé. Ils connaissent donc le chemin et c’est sur cette expérience et sur leur collectif qu’ils essaieront de forger leur succès. Et puis si les Hoplites forment la meilleure attaque de D2, les Bisontins en constituent la deuxième meilleure défense, juste derrière les Chats Biterrois. Une très belle opposition de styles en perspective pour un match que l’on a hâte de vivre !

PNG - 38.3 ko

Chats Biterrois vs Caen Floorball - Samedi 14 Mai, 17h35

Une France les sépare : Normands et Héraultais se retrouvent samedi après-midi pour un match explosif.

Les Chats Biterrois ont terminé premiers indiscutables de la poule Sud-Est avec une seule petite défaite au compteur, face aux Sentinelles de Strasbourg en fin de parcours. Les Chats vivent leur deuxième saison de championnat mais ils font déjà parler d’eux et si l’année dernière s’est soldée par une dernière place, depuis, ils ont su manifestement hausser leur niveau technique et se renforcer très nettement sur le plan collectif. Le "Grand Béziers" est-il en passe de retouver l’élite, si ce n’est sur un terrain de rugby, ce sera peut-être sur un terrain de floorball.

Il faudra pour cela écarter un Caen Floorball aussi dangereux qu’imprévisible. Emmenés par l’expérimenté Vincent Grieu, les Normands posent question aux vues de leur bilan de saison régulière. Ils l’ont débutée sur les chapeaux de roue, dévastant tout sur leur passage, avant de se laisser progressivement gagner par le doute, jusqu’à jouer leur qualification sur un dernier match compliqué. Certes la Poule Nord-Ouest a été indécise jusqu’au bout, avec 5 des 6 concurrents concernés par la qualification jusqu’au dernier week-end, mais tout de même...
Le pronostic est donc difficile à formuler : réponse sur les coups de 18h et quelques minutes, samedi.

JPEG - 108 ko
Hoplites d’Ambiani
JPEG - 40 ko
Dragons Bisontins
JPEG - 124.7 ko
Chats Biterrois
JPEG - 44.5 ko
Caen Floorball

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales