Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2010/2011

CHPT - D2 : l'heure n'est plus aux jokers


Fournisseur officiel


Partenaire Media


21 mars 2011

Le week-end prochain, le championnat de France sera animé par deux rendez-vous simultanés, en Division 2. En Poule Nord Ouest, quatre des six pensionnaires ont rendez-vous chez les Grizzlys du Hainaut, à Quiévrechain, tandis que quatre concurrents de Poule Sud Est se retrouveront à Lyon.

Dans les deux cas, l’heure est maintenant à la prise de points, car la fin de saison régulière approche à grand pas. Si tout ne sera pas réglé avant l’ultime épisode, certains destins seront peut être scellés dès ce week-end.

Côté Nord Ouest, Caen Floorball a la possibilité d’assurer tout simplement sa participation aux play-offs, et même, la première place de la poule. Il faudra cependant batailler très sérieusement face à deux autres candidats aux phase finales : le PUC 2 qui abattera quant à lui ses dernières cartes, et les Hoplites d’Ambiani qui ont beaucoup à gagner... ou à perdre ce week-end. Même constat pour les hôtes de ce tour, les Grizzlys, qui auront à coeur de faire le plein à domicile.
Toutes les rencontres vont peser dans la balance, y compris dans celle d’IFK Paris 2, qui ne peut plus se contenter que d’être spectateur de cette fin de saison régulière, en espérant une conjonction astrale des plus favorables pour se glisser dans le dernier carré.

Du côté de Lyon, il va y avoir du sport également. Les Knights de Saint-Etienne essaieront de redonner encore un peu plus de consistance au mince espoir qui leur reste de participer aux play-offs. Il faudra pour cela dominer les Sentinelles de Strasbourg.
L’affiche du week-end sera cependant le premier duel opposant justement les Sentinelles aux Chats Biterrois. Les Chats, à l’image des Caennais dans le Nord, auront la possibilité d’assurer leur participation aux play-offs en cas de double victoire.

Encore un bel épisode de D2 en perspective !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales