Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2011/2012 » Division 2 - Saison 2011/2012

CHPT -D2 NO, Caen reste au contact

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


12 mars 2012

L’équipe du Caen Floorball ressort incontestablement gagnante de ce nouveau week-end de Division 2. Un week-end de compétition et de promotion réussi par les organisateurs Nantais, dont l’équipe fanion s’avance aussi vers les play-offs.

Rendons tout d’abord hommage à l’organisation nantaise, récompensée de ses efforts de promotion par la présence de nombreux enfants et familles venus encourager leur équipe et découvrir le floorball au Palais des Sports Mangin-Beaulieu.

L’événement aura été marqué par la présence de plusieurs élus locaux venus remettre quelques prix d’honneur, à l’équipe des Andégaves d’Angers, auteurs d’un match nul face aux Flibustiers de Nantes (3-3) en levé de rideau, aux deux coaches Nantais, François Bouchereau et Erik Anderson, ainsi qu’à l’ensemble des représentantes du floorball féminin, engagées ce week-end en championnat avec leurs équipes respectives.
Outre la présence de M. Gérard FRAPPIER, adjoint de la ville de Nantes, conseillé aux sports et à l’animation sportive, et de MM. Jean Yves BIEUZEN & Gaëtan CHENARD, responsables de l’Office Municipale des Sports de Nantes, on notera la venue de Mme Marie Françoise CLERGEAU, députée de Loire-Atlantique, qui a profité de cette occasion pour réaffirmer tout son soutien au développement de notre discipline.

Sur le terrain, le principal enseignement du week-end, c’est la double victoire du Caen Floorball qui se hisse à 2 petites longueurs de ses grands rivaux pour les play-offs, en poule B : les Phoenix de Wasquehal. Deux très courtes victoires, par un petit but d’écart à chaque fois, face aux Ericsson Vikings, puis face aux Canonniers de Nantes dimanche, but de la victoire à la 57e minute.
Il reste aux Caennais, comme aux Phoenix, 4 matchs à jouer, dont une double confrontation entres ces deux équipes. La première aura lieu la semaine prochaine à Quiévrechain. Ajoutez à cela des Ericsson Vikings toujours concernés avec leurs 10 points et 4 matchs également à jouer, et vous aurez compris que nous entrons à présent dans le sprint final de cette saison régulière.

Du côté de la Poule A, les Canonniers de Nantes ont remporté une victoire importante samedi face aux Hoplites. Ce succès ne suffit pas cependant à assurer une place en play-offs. Le PUC 2 et les Gladiateurs d’Orléans sont encore en course, même s’il leur faudra réaliser un sans-faute et compter sur un gros coup de moins-bien des Nantais.

Les deux derniers week-ends de saison régulière, dans cette Conférence Nord-Ouest, sont à ne surtout pas manquer : 17 & 18/03 à Quiévrechain, puis 31/03 & 01/04 à Tourcoing.

Résultats

J9, 10 Mars - Nantes

Caen Floorball vs Ericsson Vikings 4-3 (1-0 ;1-1 ;2-2)
Gladiateurs d’Orléans vs PUC 2 2-4 (1-1 ;0-2 ;1-1)
Canonniers de Nantes vs Hoplites d’Ambiani 2 6-3 (2-2 ;2-1 ;2-0)

J10, 11 Mars - Nantes

Gladiateurs d’Orléans vs Hoplites d’Ambiani 2 4-1 (1-1 ;0-0 ;3-0)
Canonniers de Nantes - Caen Floorball 1-2 (0-1 ;1-0 ;0-1)
Ericsson Vikings - Panthères de Rennes 5-3 (1-1 ;3-1 ;1-1)

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales