Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 2 - Saison 2012/2013

CHPT D2 - Caen et Annecy en Finale


Fournisseur officiel


Partenaire Media


23 avril 2013

Caen Floorball et Trolls d’Annecy se qualifient pour la finale de D2, aux termes d’un week-end de play-offs qui aura tenu toutes ses promesses. Ces deux équipes accèdent à la D1 directement tandis que Nantes et Strasbourg devront passer par les barrages.

Des quarts de finale étaient organisés pour la première fois, pour prendre en compte l’augmentation du nombre d’équipes et l’élargissement des différentes poules qui composent la seconde division. Une première organisée à Paris, et qui aura permis d’introduire une étape supplémentaire de sélection sur la route du titre et de l’accession en division supérieure.

Quatre quarts de finale se sont donc succédés samedi, opposant chacun le premier d’une poule géographique au deuxième d’une autre poule.

La hiérarchie théorique aura été respectée dans trois cas sur quatre, les Canonniers de Nantes ayant réussi à contredire ce principe, face aux Grizzlys, en ouverture du week-end (4-3).
Le Caen Floorball a quant à lui enchainé par une victoire. Une courte victoire, menacée jusqu’au bout par le retour des Nordiques, mais une victoire les plaçant dans de bonnes dispositions mentales pour la suite.
Les deux matchs suivants ont été beaucoup plus clairs dans leur scénario, avec un score de 6 buts à 1 dans les deux cas, pour les Sentinelles de Strasbourg face aux Chats Biterrois, et pour les Trolls d’Annecy, annoncés comme grand favoris de la saison, face aux Ericsson Vikings.

Des demi-finales serrées

La journée de dimanche a débuté par des matchs de classement, dans la bonne humeur, et proposant un spectacle tout à fait plaisant malgré l’absence d’enjeu. Les Grizzlys du Hainaut terminent en beauté une bien belle saison, en dominant des Chats Biterrois qui les avaient accompagnés, il y a quelques saisons, dans une entente sportive géographiquement surprenante mais bien réelle !
Et puis les Vikings sont venus à bout de Nordiques aussi accrocheurs en fin de match, que placides et tolérants en début de rencontre, face à des Vikings toujours aussi étonnants d’efficacité devant le but. Victoire 7-6 pour les Vikings.

Les demi-finales qui ont suivi, ont offert le suspense que l’on espérait. A la puissance des Strasbourgeois, les Caennais ont répondu par un peu plus de vivacité. Equilibrée sur la plan technique, la rencontre se sera montrée par moments un peu décousue sur la plan tactique, mais toujours engagée et spectaculaire. Ce sont finalement les Normands qui l’emportent, sans craquer mentalement, obtenant un ticket pour la D1 après lequel ils courrent depuis leur création.

La deuxième demi-finale aura également été indécise jusqu’au bout. Les Nantais ont fait front avec énormément de solidarité défensive. Ils ont pu compter sur un gardien, Jean-Marie Courteille, auteur d’un très grand match face aux tirs nourris des Savoyards. La logique du match est cependant finalement respectée car si les Nantais ont pu scorer en contre, il faut reconnaître que les Trolls ont dominé les débats, sans jamais s’énerver malgré cette résistance coriace des Canonniers. Petit score pour finir (2-1) mais accession et place en finale pour des Trolls qui tenteront d’imiter les Phoenix de Wasquehal, champions de D2 l’année dernière, dès leur première saison d’existence.

Résultats

Quarts de Finale
- Grizzlys du Hainaut vs Canonniers de Nantes : 3-4 (0-0 ;1-2 ;2-2)
- Caen Floorball vs Nordiques FC : 5-3 (2-1 ;2-1 ;1-1)
- Strasbourg Sentinelles vs Chats Biterrois : 6-1 (3-0 ;2-1 ;1-0)
- Trolls d’Annecy vs Ericsson Vikings : 6-1 (3-1 ;1-0 ;2-0)

Matchs de classement
- Nordiques FC vs Ericsson Vikings : 6-7 (1-4 ;1-2 ;4-1)
- Grizzlys du Hainaut vs Chats Biterrois : 4-2 (4-1 ;0-0 ;0-1)

Demi-Finales
- Caen Floorball vs Strasbourg Sentinelles : 3-1 (1-0 ;1-1 ;1-0)
- Canonniers de Nantes vs Trolls d’Annecy : 1-2 (0-1 ;0-0 ;1-1)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales