Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2011/2012 » Division 1 - Saison 2011/2012

CHPT - D1, Résultats J5 & J6


Fournisseur officiel


Partenaire Media


27 février 2012

Status quo au niveau du classement de D1, à l’issue d’un nouveau week-end riche en but du côté de la Porte de Clichy à Paris. Si la hiérarchie a le plus souvent été respectée au final, le contenu des matchs n’a que très rarement été à sens unique, et l’affiche entre le PUC et les Tigres a tenu ses promesses.

Le duel entre le PUC et les Tigres du Grésivaudan, leaders respectifs des poules A et B était attendu, et il a offert spectacle et suspense jusqu’à une dernière minute très représentative du match. Le PUC et les Tigres y ont eu successivement une balle de match en or dans la palette, mais à l’arrivée ils se séparent sur logique match nul qui laisse en bouche un fameux goût de reviens-y. Un bel engagement, de belles phases de jeu et un très bon esprit, bref un bel exemple de floorball.

L’autre affiche annoncée entre IFK Paris et Lyon a quant à elle tourné à l’avantage des champions en titre, à la faveur d’un troisième but en infériorité numérique. En revanche, on ne citera pas la rencontre en exemple de propreté de jeu et d’esprit. L’état d’esprit, on a au contraire envie de le souligner du côté des Hoplites, des Nordiques et des Chats Biterrois. Voilà trois équipes qui souffrent en termes comptables, mais qui persistent farouchement et avec honneur pour tenir tête aux ténors historiques du championnat. Ces trois équipes ont des profils différents, leurs qualités et leurs défauts, mais elles ne renoncent pas. N’oublions pas qu’il s’agit pour deux d’entre elles d’une première saison en D1, et qu’il faut bien admettre que les débats n’ont pas tout à fait la même allure qu’en division 2.

Du point de vue des classements, la situation s’est clarifiée définitivement en Poule A où les deux formations parisiennes ont composté leurs billets pour les phases finales. Elles ne peuvent plus être rattrappées, à 4 journées de la fin. Reste à savoir qui voyagera en première, et qui en seconde. La future double confrontation entre les deux finalistes 2011 contribuera à fournir une réponse. Attention cependant au piège des derniers matchs à venir face aux Hoplites et aux Nordiques, engagés quant à eux dans une lutte très importante pour la 3e place.

En Poule B, ce n’est pas la même chanson. Il reste donc 8 points à prendre, et mathématiquement, tout le monde est encore en course. Les Tigres ont pris une nouvelle longueur d’avance ce week-end en réussissant un nul face au PUC, là où leurs concurrents avaient échoué précédemment. Derrière, on retrouve les Rascasses de Marseille qui continuent d’avancer masquées. Leur 2e place tient à une différence de buts favorable, leur joli potentiel technique laisse songeur. Sont ils en mesure de hausser le ton sur les quatre derniers matchs ? Ce sera un facteur clé de l’issue de cette saison régulière. Le tout dernier match de saison régulière opposera justement les Rascasses aux Pirates de Lyon. Ce sera à Saint-Etienne, le dimanche 15 avril, et il se diffuse déjà un léger fumet de match couperet...

Prochain rendez-vous pour la D1 les 17 et 18 mars. La Poule A se réunit à Strasbourg conjointement à la Poule C de D2. La semaine précédente, c’est la conférence Nord-Ouest de D2 qui se retrouvera à Nantes.

J5, 25 Février - Paris

IFK Paris 1 vs Lyon FC Pirates 1 3-2 (2-0 ;0-2 ;1-0)
Marseille Rascasses vs PUC 1 4-6 (0-1 ;4-2 ;0-3)
Chats Biterrois vs Nordiques FC 3-1 (1-0 ;2-0 ;0-1)
Hoplites d’Ambiani 1 vs Tigres du Grésivaudan 1 3-6 (1-1 ;1-3 ;1-2)

J6, 26 Février - Paris

IFK Paris 1 vs Chats Biterrois 12-0 (2-0 ;4-0 ;6-0)
Hoplites d’Ambiani 1 vs Marseille Rascasses 3-5 (1-1 ;1-3 ;1-1)
PUC 1 vs Tigres du Grésivaudan 1 3-3 (1-0 ;2-1 ;0-2)
Lyon FC Pirates 1 vs Nordiques FC 9-5 (3-1 ;2-2 ;4-2)

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales