Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2011/2012 » Division 2 - Saison 2011/2012

CHPT D1/D2, Week-end de chocs !

Fournisseur officiel


Partenaire Media


16 mars 2012

Ce week-end ont lieu simultanément deux tours de championnat, à Quiévrechain et à Strasbourg. Les 16 rencontres au programme concerneront 16 équipes de D1 et de D2 et, pour ce qui est de la D2 en particulier, ces journées pourraient être décisives.

8 des 9 équipes de la Conférence Nord-Ouest de D2 ont rendez-vous à Quiévrechain. Seuls les Hoplites sont exempts de ce tour qui s’ouvrira sur une première rencontre entre les Grizzlys du Hainaut et les Ericsson Vikings. Ces derniers ont encore mathématiquement une petite chance d’accrocher les play-offs et devront s’imposer avant d’observer le choc du week-end entre Les Phoenix de Wasquehal et Caen Floorball.

Ces deux équipes sont en tête de la Poule B, avec un avantage aux Phoenix qui comptent 8 victoires en 8 matchs et une différence de buts très flatteuse. Les Caennais n’ont d’autre choix que de gagner ce week-end pour que la lutte pour la première place se poursuive et que le dernier match de saison régulière, dimanche 1er avril à Tourcoing, prenne des allures de finale de poule.

Au sein de cette conférence Nord-Ouest, c’est déjà la fin de saison régulière pour 3 des 4 équipes de la Poule A. Les Canonniers de Nantes ont donc leur destin entre leurs mains. Un seul point en deux matchs pourrait leur suffire à décrocher le sésame des play-offs. Ils devront en tout cas éviter absolument un double faux-pas face aux Gladiateurs d’Orléans et aux Ericsson Vikings.

Du côté de Strasbourg, on retrouvera la Poule C de D2 (Conférence Sud-Est) et la Poule A de D1. En D2, Sentinelles de Strasbourg et Dragons Bisontins se livreront un duel indirect, en affrontant alternativement les Loups Lorrains et IFK Paris 2. Les Alsaciens sont en pole position et ont l’occasion de se rapprocher un peu plus des play-offs, voire de sécuriser leur place dès à présent en cas de faux-pas des Franc-comtois. Toutes les rencontres auront donc leur importance ce week-end.

En D1, il y aura aussi deux chocs, samedi, entre IFK Paris et le PUC d’une part, entre les Hoplites d’Ambiani et les Nordiques de Tourcoing d’autre part. Si les jeux sont faits pour ce qui est des play-offs (les deux équipes parisiennes joueront pour le titre), le classement précis de cette poule sera très important. Les deux formations parisiennes veulent la première place qui doit théoriquement leur ouvrir les portes d’une demi-finale plus favorable, ce qui reste à prouver compte tenu du profil de la poule B. Il s’agit aussi d’une question de prestige et d’ascendant psychologique pour la fin de saison, entre deux équipes qui se connaissent parfaitement, sur le terrain comme en dehors.
Le duel Hoplites-Nordiques s’annonce encore plus déterminant en vue des phases finales et des matchs pour le maintien. Il s’agira ce week-end de leur première confrontation, avant un match retour, dans deux semaines, à Tourcoing.

Résultats à suivre ce week-end sur la page Facebook de la fédération, et dès lundi sur ce site, pour un point complet.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales