Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2011/2012 » Division 2 - Saison 2011/2012

CHPT, D1/D2 : 18 matchs ce week-end !


Fournisseur officiel


Partenaire Media


30 mars 2012

C’est l’un des derniers tours de saison régulière et le plus riche de la saison au nombre de matchs joués. Il se déroulera simultanément à Tourcoing dans le Nord et à Montbonnot en Isère, et réunira des équipes de toute la France et des deux divisions.

Tourcoing, siège des Nordiques, accueillera 10 rencontres de D1 Poule A et de D2 Nord-Ouest. Elles auront lieu salle Louati, là même où l’Equipe de France avait disputé et remporté l’International de France, en novembre dernier.

Dans cette salle, équipée de marquages au sol permanents pour le floorball, ce sont les Phoenix de Wasquehal qui ouvriront le bal, à 11h30, face aux Ericsson Vikings. Les Phoenix sont quasiment assurés d’aller en play-offs de D2 et ce match sera l’occasion de composter définitivement leur billet, avant de terminer leur saison régulière face au Caen Floorball.
Côté D1, on suivra particulièrement deux "revanches" entre IFK Paris et le PUC d’une part, et entre les Hoplites d’Ambiani et les Nordiques d’autre part. Le derby parisien sera décisif pour attribuer la première place de la Poule A. IFK compte un point d’avance sur le PUC avant cette dernière ligne droite. Le match aller s’était soldé sur un score de 3-2. nul doute que les deux formations auront à coeur de bien terminer la saison régulière pour aborder les phases finales dans les meilleures conditions.
La 3e place de cette même poule A se jouera donc entre les Nordiques et les Hoplites. Ces derniers ont gagné la première manche et pris ainsi une sérieuse option sur cette 3e place. Les rencontres du week-end seront dans tous les cas importantes pour ces deux formations en préparation des barrages pour le maintien dans l’élite.

Avis de tempête à l’Est

Les enjeux seront encore plus forts du côté de Montbonnot en Isère, chez les Tigres du Grésivaudan.

Concernant la D2 (Poule D), il reste 4 matchs à jouer pour chaque équipe, dont 2 ce week-end. Les Knights de Saint-Etienne sont invaincus pour le moment et pourraient, en cas de double victoire, assurer dès ce week-end leur place en play-offs. Attention cependant, car au moindre faux-pas, les poursuivants peuvent se replacer. Les Knights affronteront l’équipe 2 des Tigres du Grésivaudan samedi, et le FC Deux Savoies dimanche.

Et que dire du programme de D1 Poule B ?! Les quatres équipes en lice peuvent encore accrocher les phases finales pour le titre. Ce qui signifie qu’elles peuvent tout aussi bien glisser aux 3e et 4e places, synonymes de barrages pour le maintien.

Dans cette course folle, les Tigres du Grésivaudan 1 occupent la tête avec 9 points, mais leur programme du week-end est un programme haut de gamme. Samedi, ils recevront les Pirates de Lyon qui avaient remporté un match aller relativement houleux, 5 buts à 4. Et dimanche ils devront affonter les Rascasses de Marseille dont la seconde place au classement ne tient encore qu’à quelques fils : une différence de buts plus favorable de 5 unités par rapport aux Lyonnais.
Les Chats Biterrois sont un peu distancés mais loin d’être éliminés et tout à fait capables de créer des surprises pour chambouler encore un peu plus les maigres certitudes de cette Poule B.

Scores à suivre sur la page Facebook officielle de la F.F.FL.
Bon week-end à tous !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales