Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2011/2012 » Division 1 - Saison 2011/2012

CHPT - D1 : A vos marques...

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


28 octobre 2011

Après la D2, le week-end dernier, place maintenant aux prometteuses joutes de D1, dont tous les protagonistes seront réunis à Lyon, ces samedi et dimanche.
La "Pirates Arena" s’apprête à recevoir les 8 premières rencontres de la saison, et les concurrents à rejoindre d’ici demain la capitale des Gaules.


La saison s’ouvrira avec l’entrée en lice du champion sortant, IFK Paris. C’est peut-être une petite tradition qui est en train de naître, et en tout cas un clin d’oeil sympa proposé par la Commission des Compétitions.

Au delà de ce petit honneur, les Parisiens n’auront pas la tâche aisée car il leur est tout simplement proposé d’affronter les Tigres du Grésivaudan. Ceux-ci ont marqué les esprits en remportant le récent Trophée des Alpes, avec 31 buts marqués pour 0 encaissé.
Les spectateurs lyonnais sont donc invités à venir tôt, dès 13h00, pour assister à ce qui s’annonce comme une rencontre engagée et spectaculaire entre l’expérience et le collectif des triples champions d’une part, et l’énergie et la vivacité des jeunes Isérois de l’autre.

Dans la foulée, les Chats Biterrois, fraichement promus, vivront un premier test des plus corsés pour leurs premières foulées en D1. Rien de moins que le PUC pour ouvrir le bal.
Le 3e match du jour opposera les Nordiques aux Rascasses de Marseille, tandis que la journée se cloturera avec une rencontre tout aussi prometteuse entre les locaux du Lyon FC et les champions de D2, les Hoplites d’Ambiani.

Toutes ces équipes se retrouveront également dimanche pour de nouvelles oppositions, dont on ne peut s’empecher d’extraire le "Lyon FC Pirates vs PUC", peu avant midi, et qui sent la poudre !

La saison pourrait-elle démarrer de meilleure manière ? La réponse sera comme toujours sur le terrain. On s’en pourlèche les babines !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales