Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2010/2011

CHPT - Chute à l'avant !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


22 février 2011

Si le dernier week-end de championnat à Paris a permis de tirer un enseignement, c’est bien que la saison sera tendue et indécise jusqu’au bout.

En D2, Caen Floorball, leader annoncé comme prétendant n°1 aux play-offs, est tombé samedi contre IFK Paris 2, sur le score de 2 - 5. Tombé contre une collectif bien en place, une attaque efficace, et un gardien de but des plus agaçants. Les Caennais le savent c’est un avertissement, probablement sans trop de frais, mais qui veut dire qu’il va falloir rester très vigilants jusqu’à la fin de la saison régulière, sans parler de ce qui pourra arriver comme adversaire issu de la Poule Sud Est, en cas de qualification pour les phase finales.
Ils conservent la tête, mais derrière, c’est toujours aussi peu clair. Les Grizzlys ont marqué le pas. Ils ont perdu contre Caen dimanche justement, mais sur un match plus convaincant paradoxalement que la veille où ils n’ont pu se départager face au PUC 2 (2-2). Ils ont encore 2 matches en retard, ils ne sont donc pas lâchés. Tout est possible pour eux. Seulement le constat vaut aussi pour IFK Paris 2 et le PUC 2, et pas moins pour les Hoplites d’Ambiani et les Gladiateurs d’Orléans à qui il reste pas mal d’occasion de scorer. Bref, il faudra repasser et suivre attentivement les rencontre des 5 et 6 mars à Tourcoing.

JPEG - 138.1 ko
IFK Paris 2 vs PUC 2

Et que dire de la D1 ! Que dire si ce n’est que la meilleure opération du week-end est celle du PUC 1… qui n’a pourtant pas joué. Scénario idéal pour les Pucistes qui ont vu leurs deux adversaires directs, Lyon et Grenoble, se neutraliser samedi (3-3), et perdre chacun d’un petit but, leur match de dimanche. Les compteurs sont quasiment remis à zéro et pour la poule B, c’est un mini-championnat dans le championnat, en 4 matches, qui s’ouvre maintenant.
Les Tigres avaient l’occasion de prendre une vraie longueur d’avance, mais force est de constater qu’ils ont mal négocié leur virage face aux Canonniers de Nantes. Ces derniers ont d’ailleurs fait preuve de beaucoup de caractère. Las de s’écrouler dans le 3e tiers-temps, comme souvent cette saison, ils ont tenu bon, empochant deux points qui font du bien, en même temps qu’un bon coup de pouce au moral des troupes.
Pour les Pirates du Lyon FC, la tâche s’annonçait plus compliquée face aux Rascasses. Le résultat, 2-3, sanctionne un match tendu, haletant, qui aurait pu basculer dans l’autre sens. Il ne leur manque pas grand-chose. Un soupçon de réalisme, une dose de discipline…

JPEG - 133.3 ko
Lyon FC Pirates 1 vs Marseille Rascasses

La vraie bonne nouvelle du week-end, c’est que ce championnat est de plus en plus homogène et progresse. Il fera des déçus en fin de parcours, c’est une évidence, mais c’est la dure loi d’une discipline qui peut se réjouir de ne plus se limiter à deux ou trois clubs intouchables. Et sans trop prendre de risque, il y a fort à parier que si cette saison est indécise, la prochaine le sera encore bien plus.

Les résultats de D1
Les résultats de D2 Poule Nord-Ouest
TOUS LES CLASSEMENTS


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales