Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2010/2011

CHPT - Cap au Nord

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


2 mars 2011

Le site web vient de refaire surface, le championnat reprend quant à lui du service ce week-end à Tourcoing.

Premier rendez-vous officiel de championnat chez les Nordiques, qui seront opposés aux Ericsson Vikings et aux Canonniers de Nantes. Le deuxième match sera la revanche d’un match haletant disputés il y a quelques semaines en Loire-Atlantique et qui s’était soldé par une victoire nordiste sur le score de 6 buts à 4. Attention aux Canonniers qui se sont refait une santé à Paris en battant les Tigres Grenoblois et qui vont jouer leur va-tout pour remonter au classement.

Le week-end sera en tout cas très important pour les Nordiques, dans leur duel à distance avec les Rascasses de Marseille. Deux victoires permettraient au promu de reprendre la 2e place de la Poule A, et d’espérer ainsi s’ouvrir le chemin d’un dernier match de saison régulière de feu, le 3 avril, face au concurrent phocéen.

Les Pucistes, également du voyage dans le Nord, auront le même programme que les Nordiques, et s’efforceront d’éviter une nouvelle déconvenue, car leurs jokers sont consommés, et ils joueront eux aussi leur avenir en play-off lors d’un dernier week-end de saison régulière, à Lyon, qui s’annonce décidément comme un rendez-vous plein de suspense et de rebondissements.

Côté D2, c’est déjà la fin de saison régulière pour IFK Paris 2 qui tentera de finir en beauté et qui sait, en cas de double victoire, pourra assister aux derniers tours, calculette en main, en espérant passer dans le dernier carré. Leur posture n’est pas des plus confortables cependant. Les trois autres convives du week-end - Grizzlys, Hoplites et Gladiateurs - ont en effet plusieurs matches en retard et donc de multiples occasions de revenir à hauteur. On suivra tout particulièrement les Hoplites dont la dernière apparition remonte au mois de novembre, la faute aux intempéries hivernales. C’est quasiment une nouvelle saison qui commence pour eux, et leur performance du week-end sera scrutée avec attention.

A noter, que le week-end sera ponctué par un match féminin aux allures internationales. A l’initiative de la Commission Féminine, une sélection de joueuses du Nord de la France retrouvera une équipe belge du club voisin des Renards de la Hulpe, dimanche aux alentours de 15h.

JPEG - 3.4 ko

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales