Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2014/2015 » Division 1 - Saison 2014/2015

C'est parti !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


31 mars 2015

La saison régulière vient de s’achever par un dernier week-end de D2 marqués par quelques fameux rebondissements et un tirage au sort nous révélant les affiches de D2. Place maintenant aux play-offs qui débutent dès ce week-end à Amiens avec les Quarts de D1.

C’est donc la division 1 qui ouvre le bal des play-offs avec deux belles affiches de quarts de finale. Ces quarts opposeront respectivement le 3e de saison régulière au 6e, et le 4e au 5e. Ils se joueront à Amiens, ville candidate à cette organisation depuis longtemps et qui aura donc la chance de supporter l’équipe locale des Hoplites dans sa tentative pour rejoindre le dernier carré pour la première fois de son histoire.

Les matchs se dérouleront en aller-retour, samedi et dimanche, et en temps effectif. Ils opposeront donc d’une part les Trolls d’Annecy, champion de France en titre, au Caen Floorball, pour la première fois en play-offs, et d’autre part les Hoplites d’Ambiani aux Tigres du Grésivaudan. Du grand spectacle à suivre donc à la Halle des 4 Chênes, à partir de samedi 16h30.

Les vainqueurs de ces double confrontations iront à Strasbourg les 2 & 3 mai, retrouver les Phoenix de Wasquehal et IFK Paris 1, directement qualifiés pour les demies.

En Division 2, les affiches ont donc été tirées au sort dans la foulée du dernier week-end de saison régulière. Les Quarts et Demies se dérouleront les 16 & 17 mai à Nantes, ce qui laisse aux équipes engagées pas mal de temps pour se préparer à cette échéance, inédite pour certains.

Les Celtics de Brest y feront leur première apparition, tout comme les Panthères de Rennes qui ont coiffé sur le fil l’équipe 2 de Nantes. Les autres équipes sont des habituées et les "anciens" suivront sans doute avec intérêt le duel entre IFK Paris 2 et les Rascasses de Marseille. Ce sommet des années 2000 et des débuts du floorball français se rejouent aujourd’hui en D2 avec le retour des Rascasses sur la scène de la compétition. Les affiches :
- QF1 : Celtics de Brest vs Grizzlys du Hainaut
- QF2 : Dragons Bisontins vs Gladiateurs d’Orléans
- QF3 : Nordiques de Panthères de Rennes
- QF4 : IFK Paris 2 vs Rascasses de Marseille

- DF1 : Vainqueur QF1 vs Vainqueur QF2
- DF2 : Vainqueur QF3 vs Vainqueur QF4

Programme à retrouver sur la page consacrée à la Division 2


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales