Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Actualité des Clubs

Bilan du 2e Open de Nantes

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


6 octobre 2009

Le PUC, les Vikings d’Ericsson et les Tripiers de Caen ont fait le déplacement le week-end dernier à Nantes pour l’Open de Floorball 2009.
La premère journée, consacrée aux matches de poule, a vu toutes les équipes s’affronter entres elles, et le PUC s’attribuer la 1e place devant les Canonniers grâce une meilleure différence de buts. Ericsson, qui a pourtant lourdement corrigé les locaux a terminé 3e de cette première phase laissant aux Caennais le soin de fermer la marche.

Une phase finale engagée a marqué la seconde journée. La première demi-finale a ainsi vu le PUC s’imposer face à Caen sur le score de 3-0 malgré des Tripiers appliqués et rigoureux.
Dans l’autre demi-finale, les Ligériens rencontraient les Vikings et avaient bien l’intention de ne pas rééditer la déconvenue de la veille. Dans ce match très solide et disputé des 2 cotés, les Canonniers sont parvenus à prendre une courte avance en 2ème période et à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final : victoire 4 à 2.

JPEG - 515.3 ko
Les Tripiers de Caen

Mais l’engagement physique de ce match a vivsiblement couté cher aux 2 équipes. Dans le match pour la troisième place tout d’abord, les Vikings d’Ericsson, à court de jus, ont craqué par 2 fois face à Caen, sans jamais parvenir à égaliser et laissant ainsi les Tripiers savourer leur première victoire du week-end (2-1).
De l’autre coté, en Finale, le PUC a pris rapidement l’ascendant sur les locaux en trouvant par 2 fois le chemin des buts en 1ère période. Malgré toute l’énergie mise dans la dernière période, les jambes des Canonniers étaient trop lourdes et les gardiens suffisamment affutés pour ne plus laisser trembler les filets. 2-0 c’est le score final qui permet ainsi au PUC de remporter cette 2e édition de l’Open de Nantes.

JPEG - 578.8 ko
Photo finish

Deuxième édition et deuxième succès. Les Canonniers remercient la ville de Nantes ainsi que les joueurs, arbitres et bénévoles pour la bonne humeur et la sympathie qui ont entouré ce week-end, du début à la fin.

Infos et statistiques du week-end ici : www.canonniers-nantes.fr"

Guillaume DEBERDT


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales