Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Tournois Amicaux

Bilan des premiers tournois amicaux


Fournisseur officiel


Partenaire Media


7 octobre 2011

Le week-end dernier a vu l’organisation de trois tournois amicaux, pas moins, rassemblant un total de 15 équipes, dont la plupart en pleine préparation à quelques petites semaines de l’ouverture du Championnat.
Il serait prématuré d’en tirer des enseignements précis car les effectifs ont encore le temps d’évoluer, et parce que le championnat c’est autre chose en terme d’intensité, mais ces premiers rendez-vous ont livré quelques surprises.

Les Tigres frappent très fort

Du côté de Montbonnot en Isère, c’était le 3e Trophée des Alpes, et ce sont les Tigres, organisateurs du tournoi, qui raflent le trophée en s’imposant d’une manière qui pourrait difficilement être plus claire. 31 buts marqués en 4 matchs et autant de blanchissages, autrement dit 0 but encaissé, le bilan est flatteur. 3 des 4 opposants étaient issus de D2 certes, mais la victoire, 7-0, contre le voisin lyonnais est déjà plus parlante quant aux ambitions des hommes du Grésivaudan pour cette saison 2011-2012.

Classement final
- Tigres du Grésivaudan 1
- Lyon FC Pirates
- St Etienne Knights
- Deux Savoies FC
- Tigres du Grésivaudan 2

PUC un jour, PUC toujours

A l’autre bout de la France, en pays nantais, les Canonniers accueillaient une nouvelle édition de leur traditionnel Open de début de saison. Les organisateurs n’ont pas connu le même succès que leurs homogues isérois puisqu’ils ont du cédé les places de finalistes aux incontournables Pucistes et plus surprenant, aux jeunes Panthères de Rennes. Ces dernières se sont même offert le luxe d’ouvrir le score en finale avant de s’incliner, assez logiquement face à des Parisiens expérimentés, 7 buts à 2.

Classement final
- Paris Université Club
- Panthères de Rennes
- Canonniers de Nantes
- Flibustiers de Nantes

Un Phoenix nait à Amiens

Le 3e tournoi se tenait à Amiens, avec la première édition du "Casque d’Ambiani". Si le plateau affichait un mélange d’équipes de D1 et de D2, les effectifs étaient eux aussi assez mixtes, et le classement final est donc à prendre avec des pincettes... La victoire du Phoenix de Wasquehal n’en est pas moins méritée et logique, quoi qu’arrachée sur le fil en finale face aux normands du Caen Floorball : 4-3 avec un dernier but dans les arrêts de jeu. Cette finale, marquée par de nombreuses pénalités, donne l’occasion d’inviter tous les joueurs de l’hexagone à redoubler de vigilance pour rester fidèles aux valeurs de respect, d’humilité et de fair-play de notre discipline.

Classement final
- Phoenix Wasquehal
- Caen Floorball
- IFK Paris 2
- Nordiques FC
- Ericsson Vikings
- Hoplites d’Ambiani


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales