Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

Bilan de la double confrontation contre l'Allemagne

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


9 novembre 2009

Les Bleus se sont déplacés en Allemagne le week-end dernier pour un stage de préparation axé autour d’une double confrontation face à la Mannschaft, pensionnaire de l’ex groupe A mondial et d’ores et déjà qualifiée pour les Championnats du Monde 2010 en Finlande.
Ils reviennent de Bonn avec, dans leurs bagages, une expérience très enrichissante : au delà des deux défaites contre son homologue allemand, la sélection entraînée par Michel Muller et Michael Lanini rajoute à son parcours formatif une expérience supplémentaire acquise contre une équipe de classe mondiale, bien qu’encore éloigné des "Big four" du floorball international.

Le match de samedi 7 novembre s’est joué devant près de 300 spectateurs et la caméra d’une chaîne de télévision locale. Au delà du résultat, 8 buts à 2 (3-0 ; 3-0 ; 2-2), assez clair en faveur de la Mannschaft, la France n’a pas démérité. Les Bleus ont en effet bien sû tenir le rythme imposé par un adversaire de rang supérieur et ont constamment apporté le danger devant le but adverse. Mais quelques erreurs ont fait penché la balance en faveur de l’équipe coachée par Micael Svensson. Plusieurs pénalités ont été payées cash dans le premier tiers-temps, tandis que le manque de réussite devant les filets, jusqu’en fin de rencontre, n’a jamais permis aux Français d’inquiéter les Allemands au tableau d’affichage.

Le match de dimanche a proposé un profil très différent car pendant deux tiers-temps les Bleus ont littéralement tenu en échec leur adversaire, sans toutefois réussir a trouver la faille face à un gardien allemand dans un très bon jour. L’équipe hôte a cependant fait preuve d’un surcroît d’endurance pour s’imposer. Marquant à trosi reprises en début de 3e tiers-temps, elle a complété sa victoire (5-0) en profitant d’un but contre leur camp des Français et d’un but dans la cage vide, alors que Lang avait laissé la place à un sixième joueur de champ.

Au delà du résultat sportif, le weekend prolongé de Bonn à été très enrichissant pour le développement de cette équipe. Dès son arrivée dans l’ancienne capitale d’Allemagne fédérale, la sélection a pû profiter de l’insfrastructure du "Sportpark Nord" pour travailler sa préparation en vue du tournoi de qualification de février en Pologne. La mise en place tactique de l’équipe a pû être perfectionnée, notamment les situations spéciales telles que le jeu en superiorité et infériorité, ainsi que les coups francs.

L’organisation prise en charge par le club local a été impeccable dans tous ses détails. De la mise à disposition de l’infrastructure aux repas, jusqu’à la mise à disposition d’une guide. À ce propos, la FFFL et le staff de la Sélection tiennent à remercier la société sportive de Bonn et la fédération allemande de floorball pour leur accueil.

JPEG - 1.4 Mo

Les résumés officiels des match peuvent être consultés ici :
- Match 1 - samedi 7 novembre 2009 18h00
- Match 2 - dimanche 8 novembre 2009 12h00

De plus, un court-métrage du permier match est désormais disponible en ligne. Un grand Merci à Patrick Droz !

La sélection nationale se réunira du 28 au 30 décembre à Leysin (CH) pour le dernier camp de préparation avant le tournois de qualification pour la Coupe du Monde 2010. Allez les Bleus ! [ML]


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales