Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Actualité des Clubs

Bienvenue aux Ducs de Chambéry !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


15 février 2011

La Savoie tient enfin son premier club de Floorball puisque ce début d’année 2011 a vu la création du Chambéry Floorball Club.

A l’initiative du projet, on retrouve notamment quelques noms connus du floorball français : Grégoire Caput, ancien joueur de Lyon, co-fondateur du club Saint-Etienne et de retour à Chambéry après deux saisons sous les couleurs d’Enskede SK (Suède), Eric et Roland Pouchot, joueurs de Grenoble et jeunes pousses du groupe Equipe de France. Ils sont accompagnés de Loïc Essono qui a pratiqué le Floorball deux saisons à Lausanne et également de Raphaël et Gautier Caput, deux jeunes passionnés de floorball venant de la glace.

En attendant l’attribution d’un gymnase, les joueurs ont déjà commencé à s’entrainer en plein-air sur un « City stade », sous le beau soleil savoyard d’hiver. Déjà, il ressort un bel état d’esprit, une vraie motivation et un bon niveau, malgré des conditions loin d’être optimales. Les démarches administratives se poursuivent pour finaliser l’obtention d’un lieu de pratique approprié. La communication s’intensifiera ensuite pour recruter d’ici la fin de saison et, on l’espère envisager une participation au championnat dès la saison 2011-2012 !

Les Chambériens ont déjà leur surnom, leur logo et leurs couleurs. "Les Ducs" formeront l’équipe fanion du Chambéry Floorball club, traduisant ainsi l’identité d’un club qui évoluera en rouge et blanc, flanqué d’une croix de Savoie !

En attendant, l’ouverture du site web, Les Ducs de Chambéry sont sur Facebook.

La FFFL souhaite la bienvenue à ce nouveau club, premier nouveau né de l’année 2011 !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales