Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Jeunes » Saisons précédentes » Chpt Jeunes - Saison 2013/2014

Besançon, jeunes champions !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


12 juin 2013

Les 8 et 9 juin, la FFFL a conclu sa saison de compétitions officielles par le dernier tour du championnat régional jeunes. Organisé à Montbonnot (38) par le club de l’Isère Grésivaudan, cet ultime weekend a sacré un tout premier champion, les Dragon’s Kids de Besançon.

Besançon est l’un des plus anciens clubs de France, et l’un des clubs les plus anciens de notre championnat sénior. Ce titre obtenu dans la catégorie « Jeunes » récompense des années de travail de formation. Que ce soit chez les plus petits (U7-U9), chez les « moyens » (U11-U13) ou chez les plus âgés (U15-U17), les Bisontins présente une quantité et une qualité de joueurs indéniable. Un vrai coup de chapeau est à tirer à ce club dont l’équipe sénior évoluant en division 2 peut se satisfaire des renforts qui arriveront ces prochaines saisons.

La suite du classement affiche 3 équipes qui se tiennent en seulement 2 points !

La deuxième place revient au second plus grand club formateur (en termes de nombre) : les Dahuts de Sévrier (74). Les Hauts-Savoyards ont présenté 2 équipes lors de cette première édition, où filles et garçons évoluent et progressent ensemble. La seconde équipe des Dahuts termine à la 5ème place du classement.

Une autre équipe rhône-alpine complète le podium, les Tigrous de l’Isère Grésivaudan. Le club isèrois a su trouver et motiver de nombreux jeunes tout au long de la saison et s’offre lui aussi un bel avenir pour les équipes adultes.

Les Moussaillons du Lyon Floorball Club prennent la 4ème place. Avec un effectif limité en nombre, les valeureux lyonnais peuvent tout de même être satisfaits de leurs performances.

L’avenir de notre discipline, ce sont bien eux. Tous les weekends passés sur les terrains, cette saison, n’ont cessé de confirmer la qualité de ces jeunes joueurs qui, dans seulement quelques années maintenant, vont envahir les terrains de nos rencontres de Championnat de France sénior.

Le Championnat Jeunes ne demande qu’à grandir et à s’agrandir. La Commission Jeunes de la FFFL se penche dès à présent sur la nouvelle formule pour la saison 2013-2014, et souhaite valoriser l’ensemble des sections jeunes de France en proposant une compétition officielle pour toutes et tous.

Résultats du dernier week-end :
- Dahuts1 vs Dahuts2 : 7-3 (2-1 ;2-1 ;3-1) (match décalé)
- Lyon FC Moussaillons vs Dahuts2 : 5-0 (forfait)
- Dragon’s Kids vs Tigrous du Gresivaudan : 7-4 (3-1 ;2-2 ;2-1)
- Dahuts2 vs Lyon FC Moussaillons : 3-3 (0-2 ; 3-0 ; 0-1)
- Tigrous du Grésivaudan vs Dahuts1 : 4-4 (1-1 ; 0-1 ; 3-2)
- Dragon’s Kids vs Lyon FC Moussaillons : 9-1 (3-0 ; 2-1 ; 4-0)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales