Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Actualité des Clubs

Belle prestation d'IFK en Eurocup

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


26 août 2009

IFK Paris est rentré d’Autriche il y a quelques jours fort d’une superbe expérience de haut niveau de floorball.

JPEG - 172 ko

Certes, il manque la qualification en phase finale pour s’autoriser à parler de bilan excellent. Mais on le savait, la tâche s’annoncait des plus difficiles.


JPEG - 197.5 ko

A l’arrivée ce sont les Allemands de l’UHC Sparkasse Weissenfels qui s’approprient le sésame, fort logiquement car il s’agit de la meilleure équipe présente à Leoben. Et pourtant, elle a du s’en remettre à un but en mort subite, pour l’emporter 2-1 en finale face au CUF Leganes, l’autre grosse formation en lice.

JPEG - 127.3 ko

Weissenfels et Leganes se sont logiquement retrouvés en finale après avoir assez nettement écarté IFK Paris, défait respectivement 2-10 et 2-7 en phase de poule, contre ces deux grosses cylindrées.


JPEG - 195.9 ko

En match d’ouverture contre les Allemands, les Parisens n’ont pu résister qu’un tiers temps (1-2 après 20 minutes), forcés de constater la supériorité collective d’un groupe habitué au haut niveau et faisant preuve d’une rigueur, d’une homogénéité et d’une présence athlétique toutes germaniques.

Le lendemain, IFK Paris a obtenu son premier succès, 9 buts à 5, face aux Champions Italiens de Bolsano (Diamante Bozen), étrenant de la plus belle des manières son nouveau jeu d’équipement aux couleurs plus "finlandaises" que "suédoises".

JPEG - 169.5 ko

Le match du vendredi contre les Espagnols était décisif pour la qualification en demi mais les Madrilènes étaient plus forts. Dans un grand jour IFK aurait pu créer l’exploit, comme en témoigne les premier et troisième tiers-temps qui se sont soldés tous deux sur le score de 1-1. Oui mais voilà, pour créer l’exploit il faut être au top pendant 60 minutes, et éviter tout relachement comme celui de la deuxième période au cours de laquelle les Parisiens ont été fessés d’un cinglant 5-0.

JPEG - 220.8 ko

On pourra regretter le tirage qui, s’il avait placé IFK dans le groupe A, aurait certainement amélioré les chances de rejoindre le dernier carré. En match de classement, la victoire très nette, 14 à 5, sur VSV Vilach, champion d’Autriche et 3e d’un groupe A bien plus homogène, laisse entendre qu’IFK aurait pu aller chercher une meilleure place au général, mais c’est la loi du sport. IFK Paris a en tout cas fait honneur à cette qualification en Eurocup et représenté dignement le floorball français, au cours d’une compétition encore une fois très relevée et intense.

JPEG - 115.9 ko

Tous les joueurs peuvent en témoigner, c’est une exérience sportive forte, une belle aventure de groupe, et assurément une source de motivation énorme pour gagner un nouveau titre national et remettre ça. A moins que d’autres clubs de Division 1 ne se laissent tenter...



JPEG - 208.5 ko

L’ensemble des résultats et statistiques sont disponibles sur la page de l’IFF consacrée à ce tournoi.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales