Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2012 - Qualifications » Cycle 2012

Back in Blue, la Sélection fait sa rentrée !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


27 septembre 2010

La Sélection masculine française avait fait sa dernière apparition en février, en Pologne, à l’occasion d’un tournoi de qualification pour les Championnats du Monde 2010 de toute beauté. Elle avait échoué en finale du tournoi, se privant ainsi d’un voyage en Finlande pour le Mondial qui aura lieu à Helsinki en décembre prochain.

Depuis, la Fédération a souhaité mener une réflexion globale autour de la Sélection, ponctuée par une consultation de l’Assemblée Générale en juin dernier, et qui se traduit à présent par le lancement d’un nouveau cycle, dit "Cycle 2012". L’échéance en question est celle du prochain tournoi de qualification européen pour les Championnats du Monde 2012 qui se dérouleront en Suisse. Mais il est important de noter que le travail actuel prend d’ores et déjà en compte une notion de développement à long terme, dépassant ce seul objectif de qualification.

Michel Muller a quitté ses fonctions de coach principal à l’issue du tournoi de février, après plusieurs années de loyaux et valeureux services. C’est aujourd’hui Roberto Mezquita qui lui succède, accompagné de Michael Lanini qui poursuit dans sa mission de coach assistant, entre autres contributions à la FFFL.

ETAPE 1 - LYON, Septembre 2010

S’il est évidemment pertinent de s’appuyer sur les enseignements du cycle précédent, et notamment sur les bonnes choses qui ont mené à la meilleure performance de notre jeune sélection, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre, ou plus exactement qui vient de s’ouvrir à Lyon, avec un stage de rentrée accueillant 43 joueurs issus de 12 clubs hexagonaux.

Ce stage, classique dans sa structure, a permis de revoir certains joueurs, et de découvrir de nouveaux candidats, dont un nombre important de jeunes joueurs qui présentent un potentiel très intéressant à court et à moyen terme.

L’ensemble des participants ont fait preuve d’un excellent état d’esprit, et d’un très bel engagement de la première à la dernière minute. Le bilan est très positif... mais il s’agit d’un premier rendez-vous et le chantier qui s’ouvre est aussi vaste qu’ambitieux !
De ce groupe de 43, présent à Lyon, le staff va retirer dans les prochains jours la liste de ceux qui seront invités à poursuivre l’aventure et à participer à un nouveau stage, dans quelques semaines, les 6 et 7 novembre.

Ces joueurs seront rejoints par des candidats supplémentaires, pour participer à un rassemblement où, comme à chaque étape désormais, le travail et les attentes autant que l’engagement de chacun, augmenteront d’un cran.

PDF - 39.9 ko
Participants au Stage de Lyon, Septembre 2010

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales