Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections

Après Besançon : les choix des sélectionneurs

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


26 septembre 2013

Les 14 et 15 septembre se déroulaient les stages de rentrée pour nos deux sélections nationales. Particulièrement bien accueillis dans la ville de Besançon et par le CUB (Club de unihockey bisontin), la cinquantaine de joueurs, joueuses et membres du staff ont pu travailler dans d’excellentes conditions à la préparation des prochaines échéances.

Pour les femmes, ce stage de pré-sélection avait une saveur particulière puisqu’il s’agissait du dernier. Le temps de l’observation est terminé pour la sélectionneuse Sylvie Girard et son adjoint Yann Grosset. Le stage de Besançon a permis d’affiner la réflexion, et ainsi d’établir une liste de 20 joueuses sélectionnées et 4 réservistes. Ce sont ces joueuses qui participeront au reste du cycle 2015 avec pour horizon le tournoi qualificatif aux prochains championnats du monde. Plus proche de nous, les joueuses retenues participeront aux premières rencontres officielles de la sélection française lors de l’International de France à Tourcoing, les 2 et 3 novembre. Voici la liste des sélectionnées

PDF - 22.6 ko
Sélection féminine

Chez les hommes, ce stage avait aussi son importance. Roberto Mezquita a pu observer un nombre important de joueurs durant ce week-end bisontin, en particulier lors d’un match amical face à Besançon, remporté par la sélection nationale 15-2, devant un public venu en nombre. Au terme de ce stage, le sélectionneur a lui aussi fait des choix. Voici la liste des joueurs qui se rendront à Tourcoing pour l’International de France.

PDF - 88.5 ko
Sélection masculine

A noter qu’au cours de ce stage, le floorball a bénéficié d’une belle publicité. Les joueuses de la sélection nationale ont été invitées au Palais des sports de Besançon pour assister à un match de première division de handball féminin. Aurélie Boucher et Pauline Meneust ont donné le coup d’envoi de cette rencontre aux côtés des élus locaux. A la mi-temps, les joueurs de CUB ont réalisé une belle démonstration au milieu du terrain. Merci au CUB pour ce coup de projecteur.

Prochain rendez-vous pour les sélections : les 1er, 2 et 3 novembre à Tourcoing pour l’International de France. http://floorball.fr/International-d...

https://www.facebook.com/#!/events/...


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales