Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2006/2007

Analyse d'avant match

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


18 janvier 2007

La deuxième journée de championnat approchant à grands pas, nous nous devions de l’analyser.

Flashback

De la première journée, nous avons retenu trois choses :
- Le "classico" IFK - Speedhoc Rascasses qui a vu les Marseillais l’emporter face à leurs homologues Parisiens sur le score de 3 buts à 1.
- Le fabuleux match entre les Nordiques de Lilles et les Gladiateurs d’Orléans où dans ce duel, les Lillois l’ont emporté de justesse 5-4. Nul doute que le résultat aurait été différent si l’effectif Orléanais avait compté plus de remplaçants dans ses rangs.
- Et bien entendu, la puissance offensive du PUC qui a réussi à marquer en trois matchs la bagatelle de 28 buts !!!

Dans deux jours, nous allons tous nous retrouver à Orléans pour la deuxième journée du championnat de France de Floorball. Voici les matchs à ne surtout pas manquer :

- PUC - Speedhoc Rascasses | Dimanche 14h : C’est LE match de cette 2ème journée. L’équipe qui gagnera ce match sera presque assurée (sauf faux pas) de jouer la finale. Mais attention à tout relâchement. Les Speedhoc Rascasses ont confirmé leur bonne forme en allant gagner dimanche dernier à Lyon face aux Pirates du Rhône sur le score de 7 à 3. Les Marseillais arriveront très certainement gonflés à bloc. Pour le PUC, le dernier match face à l’IFK n’a pas tourné en leur faveur cette fois-ci mais certes il n’était pas au complet. Alors tout reste possible. Le PUC aura un adversaire à sa taille et l’excès de confiance engrangé lors de la première journée pourrait jouer en leur défaveur mais leur "célèbre" coach Gilles Bizot veille au grain et va très certainement recadrer ses jeunes loups avant le match !

- Gladiateurs d’Orléans - CUB Besançon | Samedi 15h : Match très intéressant où les deux équipes se valent. Bien que respectivement dernier et avant dernier, les Orléanais auront à coeur de gagner ce match face aux Bisontins, devant leur public. Leur dernier match de championnat s’était soldé par une défaite in extremis face aux Lillois. Cette fois-ci, à la maison, où leurs repères sont bien tracés, ils partent favoris. Mais attention au réveil de Besançon. La fatigue ayant très certainement joué lors de la dernière journée de championnat (Besançon a joué 4 matchs contre 3 pour les autres équipes), ils veulent se rassurer pour ne pas rester à la dernière place du championnat.

Préparez vos sacs, on y est presque ...


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales