Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale

Accord IFF / Special Olympics

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


17 mars 2011

Si les grands pays de floorball n’ont pas attendu pour développer des adaptations de notre sport à destinations des personnes handicapées, l’IFF a créé en décembre dernier un cellule dédiée à la promotion de ces activités.
L’IFF vient d’annoncer la signature d’un accord avec Special Olympics Europe/Eurasia. Reconnue par le CIO, Special Olympics est la plus grande organisation internationale en charge de la promotion et de la coordination des activités sportives pour personnes déficientes intellectuelles. Le Floorball est la 31e activité sportive à intégrer ce mouvement. L’accord a été signé par l’IFF avec la zone Europe-Eurasie, mais bien évidemment l’objectif est d’intervenir au niveau mondial.

15 pays font déjà l’objet d’une pratique du floorball "Special Olympics" et le premier tournoi international s’est déroulé en novembre 2010, en Autriche, avec 10 équipes provenant de 7 pays.

La FFFL est fière d’adhérer à l’IFF, une organisation internationale qui, malgré des moyens considérablement inférieurs à beaucoup de fédérations internationales, s’efforce d’intégrer activement tous les publics dans son développement.

Sans moyen, sans reconnaissance et sans accompagnement national, il est difficile d’envisager une action de la FFFL dans ce domaine, à court terme. Et pourtant, une action est à signaler. Nicolas Lévrier du Lyon FC interviendra le 31 mars prochain au cours d’une initiation à l’Institut Medico-Educatif de Meyrieu-les-Etangs en Isère. Bravo à lui pour cette première graine plantée sur un terrain très important.

Plus d’informations sur :

- L’accord IFF-Special Olympics
- Special Olympics France


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales