Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Tournois Amicaux

1ère Coupe des Savoies à Sevrier

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


15 avril 2011

Ce week-end, la région Rhône-Alpes va encore faire parler d’elle.
La Green Cup de Saint-Etienne n’y sera pas le seul événement notable puisque les Dahuts du Lac organisent une manifestation inédite sous le nom de Coupe des Savoies.

Il s’agit tout d’abord pour les Dahuts de renouveler les efforts de promotion qui ont déjà fait leur succès, avec la mise en place d’un "Tournoi des Familles". Ces familles sont nombreuses au club et inscrivent souvent plusieurs membres dans les différentes sections, jeunes et adultes, masculines et féminines. Elles seront réunies, dimanche après-midi, à l’occasion d’un tournoi sur petit terrain, sans gardien. Avant cela pique-nique, après cela verre de l’amitié, car à Sevrier l’esprit floorball est bien présent, en dehors du terrain aussi.

Mais avant d’aller boire un coup, autre événement exceptionnel : le premier match entre les Dahuts du Lac et les Ducs de Chambéry.
Si les Dahuts ont déjà eu l’occasion de présenter des effectifs de jeunes sur plusieurs tournois régionaux, c’est a priori la première fois que les adultes affonteront un autre club. La rencontre s’annonce très amicale certes, mais elle se positionne symboliquement comme le premier événement savoyard de ce type et s’il peut générer une forme d’émulation régionale supplémentaire, dans un sain esprit de clocher, ce n’est pas plus mal !
Pour les Ducs, ce sera la première fois. Le club vient d’être créé et ne bénéficie pas encore de conditions d’entrainement parfaites, mais il y a de la motivation. Et ce genre de rencontre est en général un bon accélérateur de carrière pour les joueurs et dirigeants d’un jeune club en construction.

La FFFL souhaite un bon week-end aux floorballeurs Savoyards, aux floorballeurs Rhône-Alpins, et d’ailleurs à tous les floorballeurs de France !

JPEG - 37.8 ko

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales