Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Tournois Amicaux

1er Tournoi de Tourcoing, les Nordiques créent l'événement

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


17 octobre 2010

Le week-end des 23 et 24 octobre va véritablement marquer le début la saison 2010-2011 en matière de compétition. C’est en effet le premier rendez-vous du championnat avec un tour de Division 2, Poule Sud Est, organisé à Lyon. C’est aussi le moment choisi par les Nordiques pour frapper un nouveau coup, et organiser leur premier Tournoi International de Tourcoing.

Le Nordiques Floorball Club, fraichement promu, va bientôt faire son apparition sur la scène de Division 1 nationale, mais ce n’est pas le seul challenge qu’il s’est fixé. Celui d’organiser un tournoi de qualité est un beau projet et le moins qu’on puisse dire, c’est qu les Nordistes se sont donnés les moyens de le mener à bien.

Ce tournoi se déroulera donc sur deux jours, et sur deux salles, toutes deux équipées officiellement, bien entendu. Il réunira 90 joueurs issus de 8 équipes, 4 françaises et 4 étrangères, dont une représentation totalement inédite d’un club canadien avec les Blizzards d’Ottawa, emmenés par Eric Chevaucherie, fondateur des Nordiques et désormais résident de cette capitale fédérale, outre-atlantique.

Ces 8 équipes seront réparties en deux poules dont les matches se tiendront le samedi, le dimanche étant consacré comme de coutume aux finales et matches de classement.

Poule A

- Nordiques Floorball Club (F)
- Blizzard d’Ottawa (CA)
- HDM (NL)
- Hoplites d’Ambiani (F)

Poule B

- Paris Université Club (F)
- London Sharks FC (UK)
- Juventus Floorball Club (B)
- Grizzlys du Hainaut (F)

La ville de Tourcoing a mis à la disposition des Nordiques, pour cette belle occasion, un complexe sportif (l’Atelier) et un gymnase (salle Wartel) qui jouxtent le pensionnat du lycée Le Corbusier, réservé au logement des équipes. Celles présentes dès le vendredi seront d’ailleurs reçues officiellement par la mairie de Tourcoing, en la salle des mariages, preuve que la commune s’intéresse de près à cette première réunion de floorball.

Toutes les conditions semblent donc réunies pour faire de ce tournoi une réussite. Reste une inconnue pour les hôtes de ce tournoi : le véritable niveau des équipes étrangères. Ce sera en tout cas très formateur pour les Nordiques, et une nouvelle contribution de qualité à la promotion du Floorball en France.

Vincent Moyon


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales